Qui sommes nous ?

Il y a 38 ans...

Bonjour à tous et toutes,

 

Il est maintenant temps de démarrer la présentation des personnes qui vont participer à cette grande aventure humaine 🙂

– Moi (on n’est jamais aussi bien servi que par soi même :-):

J’aurai 40 ans en Juillet 2013… C’est dingue la vitesse à laquelle le temps passe lorsque l’on est (sur)actifs….. c’est un piège, on en reparlera…. 40 ans et maman d’une jolie jeune fille de 14 ans, née de façon toute naturelle en 1999… Une petite cancer, comme sa mère 🙂

Ma vie professionnelle a été dense, j’ai même repris le chemin de la fac en 2009 et refais un Master à ce moment là :-)..

En fait, je fais partie d’une corporation désormais imposante comportant les nouveaux ouvriers hautement qualifiés de ma génération: les consultants. 

Les missions sur lesquelles j’ai principalement travaillé concernent les risques liés au facteur humain ( risques psychosociaux, Stress au travail, risques liés à la protection de l’information etc…).

À l’heure où je commence ce blog, j’ai aussi décidé d’arrêter de travailler, pour le moment et surement pour le temps que prendra mon projet de FIV(s). 

Je serai donc sans activité à partir du 1er Mai (fête du travail, hi hi hi…:-)

– L’Hôm:

Il a 36 ans, jamais eu d’enfant et nous sommes mariés depuis presque 10 ans.

Lui aussi ouvrier hautement qualifié (consultant expert) mais à son compte (on n’est jamais mieux servi que par soi même, again).

Problème: 

on lui a diagnostiqué une OATS extrême (ça fout un coup au moral ces conneries là…).

Nous sommes donc conduits en FIV(s) ICSI, ce qui doit normalement tenter de compenser certains aspects de l’OATS (notamment les questions de mobilité et survie des spermatozoïdes). 

– la fifille: âgée de 14 ans, elle est issue d’une première union dans le cadre de laquelle d’autres petits frères et soeurs viennent compléter la fratrie. Elle est exceptionnelle, drôle, fraîche et très jolie. Elle semble très bien vivre cette aventure et me soutient beaucoup.

Voilà… 

27 réflexions sur “Qui sommes nous ?

  1. Bonjour,
    Je poste ce message comme une bouteille à la mer ,très peu d’espoir d’avoir un retour ,mais je tente ,c’est pour vous demandez le nom ou du moins l’adresse de ce doc endocrinologue que vous avez eté voir
    Mon email :fleurlotus2009@hotmail.fr
    Avec mes sincères félicitations pour votre grossesse ,merci encore

    • Avec plaisir 🙂
      Il s’agit du Dr isabelle Leroy Bernardini, à Neuilly, 56
      Boulevard D’argenson
      92200‎ Neuilly Sur Seine
      France
      N’hésitez pas si vous avez besoin d’échanger, de partager .

  2. merci du fond du cœur de vous être donné la peine de me répondre ,dés demain matin je prendrais RDV
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde

    • Bonsoir Florence,

      L’acupuncteur est le Dr Bonnet – 19 rue Saint Antoine 75004 Paris
      Tu dois d’abord appeler sur ce numéro : 01 43 47 34 74. Tu vas tomber sur le docteur directement, qui va te poser pas mal de questions ensuite il te dira si c’est ok ou pas.
      Ensuite tu appeleras au 01 81 79 36 85 pour prendre RDV.
      Les codes de sa porte d’entrée varient selon que l’on soit la semaine ou le week end:
      Au fond de la cour
      Code semaine 70B9
      Code weekend 68A34
      Bonne continuation et bon courage !
      Céline

  3. Bonjour,
    En PMA depuis 1 an et après 3 GEU, je souhaiterais vivement consulter un ostéopathe. Pourriez vous me communiquer SVP le nom de la sage femme ostéopathe que vous avez consultée quelques mois avant votre grossesse ?
    Un grand merci.
    Claire

    • Bonjour,

      Mon ostéopathe sage femme est le Dr Szahiwa Helene; il faut l’appeler pour prendre rdv au 06 81 01 65 87. Son cabinet est au 16 Rue Des Lyanes 75020‎ Paris.
      J’espère très sincèrement que cet aide pourra vous permettre d’aboutir dans votre prochain protocole.
      Bon courage

  4. Un long parcours dans les pattes, une Fiv4bis prévue dans les prochaines semaines, voir mois…, mon mari et moi souhaitons avoir un 2d avis sur notre « cas ». L’objectif n’est pas forcément de changer de gynéco, mais bien d’être « sûrs » qu’on n’a pas raté quelque chose.
    Pour avoir lu un grand nombre de tes posts, j’ai vu que tu avais changé de gygy-pma. As-tu été particulièrement confiante dans le dernier qui vous a permis d’avoir votre petit garçon ? Est ce que tu serais d’accord pour le partager avec moi ? 😉
    Si oui, ça serait gentil de ta part de me communiquer ses coordonnées (ainsi que le nom de la clinique ou de l’hôpital auquel il est rattaché). Et si tu as une idée du délai habituel pour obtenir un rdv, ça serait gentil de me l’indiquer.
    Merci d’avance pour ton aide !

    • Nous avons effectivement hésité à changer à un moment donné mais la rencontre que nous avons eue avec un autre Gyneco et un autre établissement ne nous a pas convaincu.
      Du coup, et a posteriori, je pense que seules les démarches que j’ai fait en plus dans le cadre de mon parcours ont vraisemblablement fais bouger les choses.
      Nous sommes donc restés suivis aux diaconesses par le Dr Fari.
      Les rdv peuvent mettre entre un à deux mois.
      Si je dois dire ce que je pense qui a changé les choses pour moi ce sont:
      – la prise en charge par levotyrox de mon léger souci de thyroïde (pas traité si je n’étais pas en désir d’enfant) car mon léger dérèglement thyroïdien amputait de la moitié mes chances de grossesse et multipliait par deux mon risque de fausse couche.
      – le suivi par un acupuncteur
      – un rdv drôlement efficace sur la « matrice » avec une sage femme ostéopathe (lire le post en question pour savoir à quoi s’attendre)
      – une hygiène de vie qui aide (pas d’alcool, pas de tabac) etc

      Voilà.
      J’espère que tout cela pourra te convaincre que tu peux poursuivre tes essais en te donnant peut être deux trois coups de mains supplémentaires si tu n’a pas déjà fait tout ça !

      Bon courage …!!!!

      • Merci pour ta gentille réponse, rapide en plus!
        Ostheo et sage-femme acuponctrice j’ai fait. Pour l’hygiène de vie, on n’est pas à 0 alcool mais on est loin d’être en excès…
        À voir si un sevrage complet ne pourrait pas être bénéfique…
        Un bisou à ton petit prince. 🙂

  5. Bonjour, j’ai besoin de voir une sage femme Ostheo, pourriez vous me donner ses coordonnées en mp s’il vous plait? En tout cas merci pour votre billet sur le sujet, c’est sympa que nous sachions à quoi nous attendre 🙂

  6. Bonsoir,
    Je suis tombée par hasard sur votre blog et j’en suis déjà presque « fan ».
    Mon mari vient d’être diagnostiqué OATS extrême. (il était OATS il y a 4 ans avant la naissance de notre fille, conçue naturellement 3 mois après l’embolisation de sa double varicocèle et je suis retombée enceinte naturellement il y a 1 an (mais FC) je ne comprends plus rien…).
    Pourriez vous me donner le nom et les coordonnées de votre andrologue SVP. Un grand merci !

  7. Désolée de répondre un peu tard mais merci…
    mais non merci.
    Malheureusement, c’est l’urologue qui a suivi mon mari il y a 4 ans et il ne nous a pas vraiment été d’une grande utilité…
    Si je puis me permettre quels étaient les taux de ton mari ? et quel était le diagnostic ? et qui était le gynéco qui t’a permis d’obtenir ce beau petit miracle ?
    Les délais pour un RDV sont-ils longs ?
    Et merci encore pour ta réponse rapide… j’ai si peur de remettre les pieds en PMA…

    • Mon mari avait en gros 4% de chances de procréer sans l’aide extérieure de la Pma. C’est donc une fiv imsi qui nous a été nécessaire, à deux reprises.
      Nous étions suivis par le Dr Fari aux diaconesses.

  8. Merci Céline !
    Avez-vous eu recours à un traitement pour augmenter le nombre de spermatozoïdes ? (enfin si ça s’est avéré être efficace…).
    Bon WE !

  9. Bonjour Céline et désolée de vous relancer mais si vous pouviez me donner le nom du traitement que le docteur vous a conseillé, ça nous serait d’une grande utilité… d’avance, un grand merci…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s