Sinon, quoi de neuf ???

Houlahonte

Je n’ose pas regarder la date de mon dernier article.

SI.

La Martinique avec Louis….

La vache… la fausse bonne idée 😉

Bon, depuis, je bosse comme une tarée sur un projet … de tarés et nous vivons notre vie de famille au mieux et plutot vachement bien au regard de nos boulots respectifs, de la classe de seconde de l’ainée …. tout ce petit monde achève le 11e mois de Louis avec beaucoup de mérites.

Certes, nous sommes un peu plus cernés, mes crêmes de jour et de nuit sont montées en gamme de prix vu l’état dans lequel je suis mais nous sommes plutot en bon état affectif, physique et moral.

Je ne me pose jamais la question « dois-je continuer d’écrire ou pas ? » tout comme je ne me dis jamais « mon dieu ! ce blog vire du coté d’un blog de « maman !!! »

Non.

Ce blog est ma micro nation à moi seule, exhutoire et écrin de outes mes émotions et je ne me priverai pas du bien fou qu’il m’apporte en existant.

Ce blog est celui d’un parcours de vie traversé par la PMA mais qui se poursuit sur d’autres aventures aussi.

Et celle d’être maman (again) est bien l’objectif de la PMA donc j’imagine que tous mes fidèles lecteurs trouvent du sens à poursuivre l’aventure à mes cotés.

Je bise ceux qui sont partis du fait que ce blog ne correspondait plus à leurs besoins.

On fait tous ces choix là chaque jour et c’est bien normal.

Aller vers ce qui nous fait du bien.

Pour les news concernant le prtit d’Hôm, les voici toutes fraîches:

Louis a donc 11 mois le 04/08, pèse ses 10,5 kgs, exhibe fiérement ses 6 dents et râle comme un perdu à cause de toutes celles qui ont décidé de sortir par paquets de quelques unes à la fois…

Louis est un petit garçon qui sourit tout le temps (et ceux qui l’ont vu encore ce soir peuvent en témoigner)… Il est charmeur (surtout envers les dames) et rigole très facilement.

Louis mange et aime ça, sa nounou ayant démarré le couscous ces derniers jours et mes purées intégrant désormais des viandes cuites au grill, parfumées…. bref Louis s’engage sur la grande route des plaisirs avec beaucoup d’entrain !

Louis fait partie de la communauté des gens qui aiment la position assise mais ne comprend pas le « quatre pattes »…. il est assis tout le temps, fait des tours très rapides sur lui même, se hisse debout dès qu’il le peut mais ne délire pas à quatre pattes.

Pas son truc.

Louis grimace

Très minutieux, il passe de longs moments sur son tapis avec nous à coté à regarder tous les détails de chacun de ses jouets, à le manipuler, le passer d’une main à l’autre sans arrêt bref, les objets le fascinent.

Il entre dans une période où il me réclame beaucoup, a besoin d’être rassuré (aïe, il commence à piger que le monde, le vrai, c’est pas si cool…)

Il déborde d’amour, ses yeux sont des torrents d’émotion pure et quand je le tiens contre moi…. je suis entière et terrifiée qu’il puisse lui arriver quoi que ce soit…

Je vis depuis 16 ans la même sensation avec ma grande fille. Je suis du genre un peu fusionnelle.

Ce sentiment total et unique… cet individu est une partie de moi… photo à l’appui:

Louis c moi

Oui je sais que je suis heureuse dorénavant avec ce sentiment que grâce à eux deux, je vis en 3D, je ressens plus et je comprends mieux de quoi il s’agit lorsque l’on me parle de l’amour.

Le vrai, l’inconditionnel.

Celui que j’ai et que j’aurai toujours pour eux deux

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv

8 réflexions sur “Sinon, quoi de neuf ???

  1. Merci pour ces news.
    Ton petit homme est très beau.
    Je suis de ton avis de poursuivre notre blog. Notre parcours ne s’arrête pas après la PMA, c’est important de montrer que la vie après, c’est que du bonheur (enfin presque), et que cela vaut le coup de ne pas baisser les bras.
    Bises à toute ta jolie famille.

  2. Oups, fausse manip ! Je reprends : ça fait bien plaisir d’avoir de tes nouvelles, lire que tout va bien, que ton petit bonhomme est en pleine forme. Tes enfants sont très beaux, ils ont chacun une jolie bouille 🙂

Laisser un commentaire

