Il y a 1 mois et demi…

Me revoilà…. la tête qui sort à peine quelques instants de mon maternage intensif 😉

Louis est né le 04 septembre et je suis toute entière plongée dans ses yeux depuis lors…. j’abuse, je suis fusionnelle, en symbiose mais…. j’ai attendu et voulu cet enfant à un point qui contrebalance aujourd’hui avec tout le temps et l’amour que je veux lui donner…. et je ne saurais pas faire autrement quoi que l’on me dise alors…. je laisse mes tripes parler, ma tendance maman/dragon s’exprimer et j’essaie de gérer au mieux avec ma nature 😉

Je vous ai laissés lors de mon dernier post avec une phrase courte et efficace, notre petit Louis venait de naître…

Je ne vous ai pas raconté cet accouchement.. ces accouchements devrais-je dire tellement j’ai eu l’impression d’en vivre plusieurs dans la même journée…

Ayé, le voilà, le récit d’accouchement qui vient s’ajouter aux milliers d’autres déjà livrés sur la blogosphère… mais c’est le mien donc il est unique pour moi 😉

Allez, bienvenue dans ces drôles de journées du 2, 3 et du 4 septembre dernier !

Arrivée le 2 dans l’après-midi à l’hôpital pour mon monitoring hebdomadaire lié au diabète gestationnel et à 1 semaine du terme, je ne m’attendais pas à ce que la sage-femme brise la monotonie de ces contrôles successifs hebdomadaires par cette phrase : « le bébé semble avoir mal réagi à l’une de vos contractions, je préfèrerai que vous reveniez ce soir pour vérifier avec un autre monitoring »….

Ayé..

J’ai la trouille…

Ayé, un problème, une galère, bordal de marde, que va t’il se passer ? et l’anxiété qui essaie de prendre le contrôle de tout mon être….

De retour le soir (avec la peur au ventre), le monito est rassurant et on a failli rentrer sauf que…. « le chef de service aimerait bien disposer d’une échographie vu que votre bb peut être gros, on préfère avoir des infos à jour »….

Alors Go pour une ultime écho…qui révèle que notre ange s’est remis en siège….. truc de fou….et qu’il est estimé à 4,2 kgs….

Ok….. là on change de programme et on enclenche le mode « alors il va falloir revenir demain matin pour accoucher par césarienne Madame… ; voilà les consignes, la bétadine, allez, bonne nuit ! »

Euh…. Comment vous dire…. Je n’ai pas vraiment peur… dans ces moments là, je suis en acier et je ne suis qu’opérationnelle (chacun sa façon de gérer sa trouille 😉

Retour maison, check des sacs et valises de maternité (oui, oui, vous avez bien vu un pluriel à « valises », on ne se refait pas 😉

Je parviens à dormir quelques heures puis c’est le réveil, douche à la bétadine et Go pour l’hopital….

« On va quand même vérifier qu’il est toujours en siège avant de vous conduire au bloc, on ne sait jamais »

Et moi de répondre, avec l’assurance du gendarme qui vous a flashé à 150 sur l’autoroute et qui a tout en main pour se la péter (bizarre la métaphore qui me vient…)

« alors je vous assure qu’à 4,2 kgs, s’il s’était retourné cette nuit je l’aurai senti … » Arf… en fait non.

Il s’était bien à nouveau remis la tête en bas….. et avait du le faire en mode « furtif » car effectivement, je n’avais rien senti….
Bon, RE changement de programme…

« Finalement on va vous déclencher vu que votre bébé a l’air farceur mais qu’il est quand même gros, on ne va pas prendre le risque d’une césarienne en urgence s’il se déplaçait à nouveau »…

Dis comme ça, tout cela me paraissait cohérent et nous voilà partis pour l’insertion d’un tampon qui doit me déclencher les contractions ET ouvrir mon col de l’utérus…

Le ET est super important.

Car cela n’aura jamais lieu.

12 heures après, pour faire court, vous mle retrouvez pleurant dans le couloir avec des contractions de folie depuis 10 h (5 mns de contractions, 30 seconde de pause… si, si….)

Un syndrome de tourette à chaque fois que la contraction arrivait à son apogée et surtout, surtout, des larmes car toute cette souffrance que je pourrais supporter sans trop de souci si elle était efficiente, se révèle totalement inutile car le col stagne à 2 doigts…. Donc bien sur, pas de péridurale puisque pas assez dilatée….

Par contre mon bébé lui, commence aussi à en avoir marre.. et chez lui ça se manifeste en difficultés cardiaques (ras le bol de ces contractions qui me compriment depuis 10h…)

Là, le staff de l’hopital se réveille et m’emmène en urgence pour une césarienne… celle que l’on devait éviter…. Arf….

Mon mari est exclu du bloc car le staff flippe un peu… Je suis tendue, il va falloir placer la rachis péridurale entre deux contractions et souvenez vous… la fenêtre est courte… 30 secondes… mais 45 mns plus tard (haute couture comprise et blagues entre moi et le chef de service de l’autre coté du camp opératoire), notre petit Louis est là…. Certes un peu bleu au départ mais très vite magnifique…. (grosse objectivité)….

download_20141002_231000

La cerise sur le gâteau ? Il est né à 00h14 mns, 11 ans pile poil après notre 1er baiser… un 4 septembre…

Aujourd’hui, 11 ans et 1 mois et demi plus tard…. Je suis crevée, pas encore douchée mais……. La femme la plus heureuse au monde…….

Je vous embrasse et j’attends de lire au fil de l’eau, vos victoires à vous aussi, vos bonheurs et de partager vos larmes de joie….

Bises

9 réflexions sur “Il y a 1 mois et demi…

  1. C’est rigolo, je pensais à toi ce matin et ai téléchargé tous tes trucs d’homéo du dernier mois 🙂
    Je suis heureuse d’avoir lu ce « énième récit d’accouchement », c’est vraiment des récits dont on ne se lasse pas, car concluant ces longs et difficiles parcours…
    Profite de ce bonheur, et essaye de prendre un tit peu de temps pour te reposer 😉

  2. Repose toi au max et savoure et ne te pose pas de question sur ta façon de materner! Vous avez besoin l’un de l’autre surtout les premiers mois : gavage de câlins sans restriction surtout après tant d’attente!!!

  3. Tu as l’air d’avoir géré le stress du grand jour comme une chef malgré tous les rebondissements !! Merci pour ce récit, on s’en lasse pas!! Pour moi qui aime les signes, c’est top que Louis soit né juste à ce moment là, quel bel anniversaire pour vous 😉
    Profite bien de ton petit amour 😉

  4. Je n’ai pas pris le temps de venir plus tôt ! Félicitations !!!
    Quelle aventure !
    Comment allez-vous ? Ton petit Louis se développe bien ?
    J’imagine que tu as beaucoup moins de temps pour toi en ce moment…
    Je t’embrasse bien fort 🙂
    Ps. Si tu as 2 minutes, pourrais tu m’envoyer par email ta fameuse liste excel des choses à avoir pour le bébé etc…

Laisser un commentaire

