Bon ben….

Une journée de plus dans la vie trépidante de la fin de grossesse…
Derniers cours de préparation à la naissance sur les suites de couches, la contraception et le baby blues. Pas très réjouissant mais furieusement important à aborder, partager et de supers infos utiles et pertinentes pour gérer ces étapes difficiles de l’après….
Un long passage ensuite à la maternité pour mon dernier rdv de suivi avec la sage femme (un bijou souriant et chaleureux…quelle lumière…) et l’échographe qui s’est évertué à prendre les mesures lui permettant d’estimer poids et évolution du bb à ce terme de 37 SA.
Les nouvelles sont bonnes car le petit d’Hôm va très bien, son coeur pète le feu et il est bien placé, ready to take off 🙂
La question du poids nous concerne autant lui que moi donc voici les news:

Grâce au suivi et aux règles alimentaires que je respecte comme une brute, je stabilise ma prise de poids à +11 kgs avec les félicitations du staff de l’hopital 😉
Pour rappel, lors de ma 1ere grossesse il y a 15 ans, j’avais pris 25 kgs et ma fille pesait 4,5 kgs…. un diabète gestationnel non détecté, non suivi pas géré.
Concernant le petit d’Hôm, il était à 2 kgs lors de l’écho de la 32e SA et il est aujourd’hui estimé à 3,4 kgs… donc lui grossit bien, pas de souci 😉

Sur cette constatation, l’échographe a estimé bon de prévoir un déclenchement à 39SA soit… d’ici une quizaine de jours !!!

Rien de sur pour le moment, donc à se voir confirmer après la réunion du staff et surement lors de mon prochain rdv avec les sages femmes du suivi de diabète que je revois mardi après midi.

Quoi qu’il en soit, nous commençons à gentiment prévenir autour de nous que les visites à la mater seront volontairement limitées à la famille proche soit 6 personnes et que nous ne gérerons pas de visites à domicile avant une à deux semaines minimum.

Objectif: ne pas revivre ce que j’ai vécu lors de mon 1er accouchement zt qui semble être le cas pour beaucoup d’entre nous: des matinées réveillée très tôt à la maternité par l’ensemble des intervenants (et ils sont nombreux), tranquille mais crevée entre 12h et 2 et… débordée de visites tous les après midi!
Résultat: Moi = crevée, ma « rencontre » avec ma fille repoussée et un niveau de stress au plafond.
Nous en avons longuement parlé aussi en cours de préparation avec la super sage femme qui nous a accompagné et elle est catégorique: réservez vous ces journées, ces moments, trouvez d’abord votre premier équilibre et ensuite, seulement ensuite, pensez aux autres.
Ceux qui vous aiment comprendront.

Je suis d’accord et le cadre commence à se poser… les parents de l’Hôm sont prévenus et semblent comprendre la démarche, je vais me charger de ma mère et de ma soeur puis, après la naissance, un SMS sera adressé aux proches amis et membres de la famille pour leur expliquer que nous prendrons grand plaisir à les voir d’ici quelques temps, après que les 1ers jours/semaines de bouleversement soient passés.

Voilà.

J’espère que cette volonté sera comprise…. j’en ai grand besoin en fait.

Je vous bise toutes/tous et je reviens dès que l’arrivée de notre petit garçon se précise !

6 réflexions sur “Bon ben….

  1. Ca approche ca approche! 🙂
    Tu as raison pour les visites. ..il est important d’en parler avant pour que l’entourage le comprenne. Ceux qui ns aiment voudront toujours le mieux pour nous. Profites de ces derniers instants de grossesse. Grosses bises!

    • Je profite et j’ai bien l’intention de ne pas fléchir sur le cadre que je suis en train de poser, quoi qu’en pense les uns ou les autres. Nous allons accueillir le bb que nous attendons depuis 10 ans, nous allons découvrir et aider un nouvel être à faire son arrivée sur terre et je n’ai pas le temps ni l’énergie ni même l’envie de me consacrer à qui que se soit d’autre que mon petit noyau familial pendant ces premières semaines. Je suis tétue comme fille, rien ne traversera cette frontière de protection 😉

    • Merci… je me sens forte sur cette posture et je me sens surtout dans le « vrai » donc rien ne me fera bouger de là 😉
      J’ai hâte de vivre tout ça en douceur (le plus possible) et en me donnant uniquement à ces premiers instants. Je pense que ça pèse lourd dans la relation et dans le développement des parents et des enfants donc ça ne se négocie pas.

  2. Tout à fait d’accord avec toi pour les visites. Nos familles habitant loin, je n’ai eu aucune visite à la maternité et j’ai vraiment apprécié passer ces quelques jours avec Junior. Et comme j’étais anémiée +++, impossible de prendre une douche sans m’évanouir donc pas très belle à voir 😉
    Ça approche, ça approche, tu dois être pressée, profite profite de tes derniers moments de femme enceinte.
    Bises.

    • Oh que oui je suis pressée ! et je suis bien déterminée à ne laisser personne entraver ces instants là.
      Je ne pourrai pas me partager et je ne veux pas avoir à le faire, c’est injuste pour lui, pour nous.
      Pour l’anémie (si tu en fait encore et si tu as besoin de te doper au naturel 🙂 ), la spiruline a été salvatrice pour moi !! anémiée depuis le début de la grossesse, j’ai arrêté le tardyferon qui n’avait aucun résultat et j’ai démarrée la spiruline Pranaröm en cachets 4 / jour. Mes taux sont remontés immédiatement et j’ai aujourd’hui un bilan sanguin nickel.
      La spiruline est blindée de vitamines et sels minéraux aussi ce qui en fait un allié dans les périodes de grossesse et post accouchement pour tenir le cap. Ma sage femme m’a aussi conseillé de prendre du jus d’argousier tous les jours pour augmenter mon énergie. Je sais que je vais m’y mettre ces prochains jours avant la naissance et pendant au moins 1 mois 😉
      Tu trouvera normalement tous ces conseils sur les docs que j’avais mis en lien sur mes précédents articles,
      Mais Junior a l’air cool donc j’espère que tu commence à dormir et à reprendre tes forces 😉

Laisser un commentaire

