6e mois en cours… Quelques news

Bien, bien, bien…… Comme toutes les Pmettes dans le train, je suis assez discrète et mes billets sont espacés les uns des autres par peur de vous ennuyer/gaver/blesser bref, je ne suis pas originale du tout, on réagit toutes à peu près pareil….
Au stade où j’en suis, les plus grandes peurs ont laissé leur place à plus de serenité, plus de paix et enfin la capacité de profiter de cette grossesse…. Au 6e mois, il était temps… La photo de dinde/baleine vous permettra de voir l’évolution du bidon (qu’est ce que ça va être au 9ème mois???) entre le 4ème et le 6e mois.

20140527-104740-38860172.jpg
Plus qu’une semaine et je rentre dans le dernier trimestre…..Celui où l’on se sent énorme, lourde de partout, où l’on roule et improvise de techniques pour se relever, se sortir du lit et se mouvoir avec la grâce d’un cachalot… Ce dernier trimestre me rapprochera de la rencontre avec le petit d’Hom…..qui s’éclate plusieurs heures par jour à cogner et déformer la paroi de mon ventre…. Surréaliste…
Sinon quelles sont les news ?

La très mauvaise blague est celle de mon endocrinologue qui, vue hier, m’a préconisé de refaire le test d’hyperglycémie provoquée….. Nom de dieu de bordal de marde…. Vous savez, cet examen immonde qui nous conduit au laboratoire à l’aube, à jeun pour ingérer 75 cl de glucose liquide pur parfumé au paic citron pour se faire ponctionner trois fois du sang entre l’avant et les deux heures suivant ce cocktail….. Ma Gynéco me l’aurait fait faire trop tôt et vu que je suis à 9 kgs pris pour 6 mois malgré une alimentation super surveillée, elle se demande si je ne fais pas un chouïa de diabète gestationnel….. Super……….poids de fin de grossesse estimé à + 15 kg au total soit 3 kgs au dessus de la moyenne haute selon les standards donc pas bien….. En même temps, vous auriez de la peine si vous étiez à ma place concernant l’alimentation car je en fais aucun écart…. Fruits, salades, viandes plutôt blanches et poisson bref, pas vraiment la nana enceinte qui se lâche sur la bouffe…. Et malgré tout….. Bon, je vais faire encore plus attention….. Euh je retire quoi ? Ma pomme du soir ?? Ok, j’arrête, je ne veux pas vous faire pleurer quand même…. 😉
Les autres news plus sympas sont ma
liste concernant le matos nécessaire pour le petit d’Hom….. Tout y est, elle est enfin bouclée…..après quelques mises à jour on y est !
On démarre les travaux de peinture et deco de la chambre cette semaine…. Côté couleurs et habillage des murs, ça va être cool pour le début…. n’oublions pas que pour le moment, le petit d’Hom ne sera pas en mesure de choisir ce qui lui plait ou non donc pas de choix trop invasifs…. Des murs blancs cassés, quelques jolis stickers gris souris mignons tout plein et des étoiles argentées aux murs , un très beau mobile (acheté sur little market) au dessus de la table à langer pour faire diversion pendant le change et une lampe en forme de nuage tout blanc pour un éclairage tranquille de la pièce… Des meubles blancs …Voilà…… Le dernier trimestre sera celui des commandes de toute la logistique et de la préparation des valises de maternité…. On aura enfin emménagé dans notre maison pour l’été….. Ce qui me permettra de finir la grossesse plus au calme, loin des bruits parisiens et au soleil dans le jardin 😉
Je pense bien à vous toutes que je lis à chaque nouvel article posté….. Je vous bise et souhaite de superbes nouvelles pour les Pmettes en essai au cours de cet été !!!!!

46 réflexions sur “6e mois en cours… Quelques news

  1. Quelle horreur !! Faire 2 fois ce tests pourri !!! Beurk !! Pour l’instant personne ne me l’a demandé sauf ma sage-femme qui m’a dit d’en parler quand même à ma généraliste. Pffff j’ai pô envie !

  2. Bonjour Céline,
    C’est en te lisant, le sourire aux lèvres (et pourtant je suis au bureau…;) que je reprends espoir et que je me dis qu’un jour peut-être, je connaîtrais le même bonheur que toi, celui de penser mobile, stickers souris et étoiles argentées sur le mur… Je te lis avec plaisir et je partage par post interposé le délice que tu dois vivre en ce moment, cette quasi plénitude (et pleinitude!!;) et un retour à la sérénité bien mérité.
    Et pourtant, le verdict de la prise de sang est tombé pour moi vendredi soir dernier. Le « c’est malheureusement négatif, Madame » m’a glacé le sang. Depuis vendredi, je suis sous le choc, même s’il ne s’agissait que d’une première tentative. Mille personnes me l’ont dit: « Tous les feux semblaient être au vert » , tant le traitement s’est bien passé, tant j’ai été sereine pendant toute sa durée (merci, Ô vénéré acupuncteur;)), tant j’ai bien répondu à la stimulation et tant la qualité de nos 2 embryons était bonne. J’ai donc été re-projetée malgré moi et brutalement dans mon ancienne vie, celle d’avant cette période intense pendant laquelle j’attendais avec impatience la prochaine écho, pendant laquelle mes visites au centre de PMA rythmait agréablement ma semaine (si, si, à peine croyable mais en tout point vrai: j’ai la chance de dire que je n’ai pas été comme beaucoup d’entre nous, une victime du traitement et que je n’ai quasi pas eu d’effets secondaires…). Bref, ma vie d’avant lancement du projet bébé « ACTIVE ».
    Depuis vendredi, et malgré nos efforts pour nous changer les idées, je ne cesse de me répéter que Dame Nature est bien vilaine si effectivement, tous les paramètres étaient réunis pour que cela fonctionne. Les pensées négatives s’enchaînent donc, du style: « pas de raison que cela fonctionne mieux la prochaine fois si j’avais déjà toutes les chances » ou encore « pas d’embryons congelés, donc à ce rythme, toutes nos chances vont bientôt disparaître. »
    Mais je sais aussi tout balayer d’un seul coup, tout du moins j’essaie de me persuader que je déprime bien facilement, et cette journée est déjà bien moins noire que les précédentes. Tu en es la preuve vivante, Céline, la preuve qu’il ne faut jamais perdre espoir. Aujourd’hui, j’arrive à me dire que nous avons toutes droit à notre « moment » et que nous pouvons toutes être atteintes par la chance. Notre bonne étoile a certes du mal à trouver le chemin, mais elle se positionnera bientôt au dessus de chacune de nos petites têtes de PMettes.
    Next RV pour moi: septembre ou octobre. J’aurais préféré avoir des nausées cet été mais au moins pourrai-je profiter (quand même!!;) des apéros et petit rosé au bord de la plage…
    Et continue d’écrire et de donner de tes nouvelles, Céline: cela met du soleil dans mon coeur!;)

    Maryonnette

    • Ton commentaire me touche beaucoup et me rappelle les raisons qui ont fait que j’ai démarré ce blog et celles que je lisais, dans mon bureau, il y a plus d’un an maintenant …. À l’époque, ce que je vis actuellement me semblais tellement hors de portée, ce sont les blogs que j’ai suivi qui m’ont aidé à y croire encore un peu plus…… Et mon parcours a démarré…. Les premiers échecs, violents…. Les suivants, presque fataliste…. Et ce miracle à la veille de noel avec des J3 alors que tous mes échecs avaient eu lieu avec de beaux J5….. Les voies de la vie sont impénétrables….Tu peux et tu dois y croire !!! Je t’embrasse

      • Merci… Tes encouragements et ton exemple me portent. Les jours passent et pourtant la douleur ne s’efface pas. Je suis allée faire ma deuxième prise de sang (l’inutile, celle prétexte pour vérifier une grossesse exra-utérine) et le retour au labo m’a jetée ma douleur en pleine face. Depuis, j’ai du mal à m’en remettre et je compte sur le temps pour alléger ma peine. Mais aussi sur ma persévérance: j’ai repris ce matin-même un RV au centre pour la deuxième tentative post-été…;)
        Je me répète mais mille mercis: partager cette longue route avec toi et les autres PMettes est d’un réconfort sans prix.
        Profite de tout, de chaque jour et bon courage à celles qui sont toujours sur la route.

  3. Mais tu as un magnifique bidouuuuu!
    Bon 3eme trimestre! C’est marrant on a tout pile un mois de différence!
    Et bon courage pour le test du diabète hihi 2 fois c’est pas sympa quand même lol 😝

    • Comment j’ai pu rater ça cendrillon ??!!! Je viens de me ré abonner à ton blog dont je n’avais plus les articles …. Et je découvre cette merveilleuse nouvelle !!! It’s a girl !! Je t’embrasse tout plein

  4. Tu es très belle. Ce 2e trimestre est bien le plus beau. La logistique qui m’excitait au début, m’a bien pris la tête finalement. .. finalement, je trouve qu’il ne vaut mieux pas attendre les 2 derniers mois car la fatigue est plus présente, le bidon plus lourd. Quant à l’image du cachalot, pour se lever du lit, c’est vraiment ça, je confirme ! Mais au fond c’est que du bonheur !!!! Une chance immense de vivre ça. Et finir ta grossesse au jardin : le top !!!

    • Oulala…. Comme tu y va…. Je me sens bien dans cette grossesse mais les + 9 sont quand même au compteur….. et les mouvements en position allongée sont quand même assez approximatifs 😉
      Mille bisous ! À bientôt

  5. Coucou
    Il me semble que l’été dernier tu avais un jolie sac isotherme Myl***Paris dans lequel tu mettais tes piqûres de stim. J’essaie de le trouver sur le net mais c’est sans succès. TU peux m’aider? Merci. Bisous

  6. Ça fair longtemps que pr le poids on ne dit plus 12kg à tout le monde! Cela dépend de l’IMC de départ!tu as l’air d’être mince dc tu as le droit d’aller au moins à 16 voire plus si tu étais maigre (IMC inf à 18) avt la grossesse! Bon sinon tu as un bidou très beau et tu es restée bien fine c splendide!! Alors bonne fin de grossesse!!(ici on est à 24sg) bises!

    • Tu as raison… d’ailleurs mon Hôm me disait qu’il avait croisée une formule de calcul du poids de grossesse correspondant justement à l’IMC de départ…. la malade que je suis va chercher ça et le mettre en ligne pour nous toutes :))
      Je vais aussi mettre deux trois petites mesures encore plus strictes en place (pain de seigle à la place du pain blanc, moins d’industriel même light etc..)

      • ah super! moi c’est chelou ya des semaines je prends pas et puis hop d’un coup je prends en une semaine..là je fais gaffe car cette semaine j’ai abusé mais bon je crois que le pire c’est de faire un régime! pour le pain, tu peux aussi prendre du multi céréales (rayon bio tu as les pains BJ**G par exemple). Sans être au régime j’en mange (celui à la chataigne aussi du Pain des Fleurs en biscotte) car tu as beaucoup plus de bienfait que dans du pain industriel blanc (fibres, glucides complexes, minéraux etc) par contre à manger en quantité égales au pain blanc. Sinon ya un bouquin sympa « Bien manger en attendant bébé » coll ma petite famille, First Edition de Katrin Acou-Bouaziz (avec les dessins de Nathalie Jomard j’adore!). Moi qui fait de la course à pieds en temps normal ça ressemble aux conseils de ma nutritionniste (enfin je l’avais vu pour une prépa marathon et du coup elle m’avais donné aussi des conseils pour le reste de l’année).

  7. Ah quel plaisir de te voir avec ce bon petit bidon…quand je vois le mien à J-24, cela me m’impressionne pas plus que ça! Profites bien du début du dernier trimestre, après le moindre petit truc demande des efforts surhumains..ne t’inquietes pas trop pour les kilos sur la balance, j’en etais aussi à 9kg au 6e mois et franchement 2 mois plus tard, je n’ai pris 2kg en plus, tout cela reste dans la courbe. Si cela peut te rassurer, une femme m’a avoué aujourd’hui avoir pris 25kg pour sa grossesse, 1 an plus tard, on n’y voyait plus rien.. je reconnais bien la pro de l’organisation pour la chambre de bébé, et toute la logistique. tu as l’air plus avancée que nous 1 mois après le déménagement et désormais une chambre pour le bébé..Après tous ces essais dans l’eau, c’est comme si j’avais encore peur d’un échec ou d’une déception qui m’inspirait au cours de la grossesse prudence dans tous nos préparatifs d’avant la naissance. Aujourd’hui, nous attendons notre plus belle surprise avec impatience et sommes un peu plus prêts à laisser place à un peu d’improvisation…des bises

    • Je suis surtout une malade du contrôle ;))
      Merci pour le réconfort sur les kilos… De toute façon, j’ai supprimé le pain blanc qui semble être mon plus gros ennemi … Et je compte bien continuer à me surveiller pour me sentir le mieux possible dans ma peau à l’arrivée de notre petit d’Hom… Bises

    • Je suis comme toi…. j’ai beau avoir préparée une liste de fous (sur excel, la malade…), je n’ai rien acheté pour le moment…. je n’y arrive pas encore… La PMA laisse des cicatrices importantes en terme de peur et d’angoisses…
      Concernant le poids, j’ai calculé que j’étais à +3 au dessus de la norme vis à vis de mon IMC de départ…. pas de drame donc mais besoin de faire gaffe car de toute façon, j’en serai trop malheureuse après donc autant maitriser ça dès maintenant… J’ai aussi pris 25 kgs il y a 15 ans lorsque j’étais une dinde fertile et que j’ai eue ma fille en C1… elle pesait 4,510 kgs à la naissance et j’en ai chié sévère pour perdre tous les kilos résiduels donc… il vaut mieux faire gaffe. Après, cela dépend de la nature de chacune et du fait qu’on allaite ensuite ou non. J’ai décidé d’allaiter donc ça devrait être plus simple…

  8. Comme tu es beeeeeeeeeelle !
    Mais tu les mets où tes kilos en trop ? Dans le ventre uniquement j’ai l’impression !
    Je te souhaite de ne pas avoir ce fichu diabète, parce que, sans dire de se gaver de cochonneries, une petite douceur de temps en temps c’est sympa !
    Profite bien de cette période de logistique/achats/travaux que tu surkiffes j’en suis certaine (allez, c’est l’occasion de faire des petits tableaux excel )…
    Je t’embrasse

    • Oh que tu es tendre avec moi 🙂
      Bon, je pense que ma chance réside dans l’équilibrage des dits kilos 😉
      Ils se sont principalement logés dans le ventre et le reste doit être proportionnellement réparti ce qui crée l’illusion 🙂
      Hâte de la suite pour nous deux !! Bises

  9. Je me permets de commenter car je suis soufflée qu’on te demande un deuxième test… Surtout vu les photos où tu me parais particulièrement « enceinte-svelte ». Mais peut-être que si tu vois un endocrino c’est que tu as un autre facteur de risque pour le diabète g. ?
    J’ai ton âge, j’ai fait le test de Sullivan à 5 mois, il était ok, à 6 mois j’étais à + 11 kg et actuellement, à 7 mois, à + 13kg. Mon imc de départ est de 19 et je mesure 1m80, Peut-être cela joue-t-il, mais toujours est-il qu’à dernière visite de contrôle, où je m’inquiétais d’avoir trop grossi (car je ne contrôle pas grand chose, moi :-)), sage-femme et gynécologue des Diaconesses m’ont dit que tout était ok…. J’espère que ton gynéco te rassurera également!

    • Merci de ces infos…. Mais je pense que je suis tombée sur deux rigides du poids et j’admets qu’elles ont raison dans l’absolu…. Par contre, refaire ce Fuck… Test, pas du tout envie…..
      Je vais éradiquer le pain blanc et les quelques plats light mais industriels que j’utilisais (pas du tout envie de cuisiner depuis le démarrage de la grossesse…) et du coup, je pense que ça va freiner la progression de mon poids… Si tel n’est pas le cas, c’est que j’ai un souci autre et que le test + des mesures encores
      Plus drastiques s’imposent….
      Pour info, lors de ma première grossesse, j’ai pris 25 kgs et ma fille pesait 4,510 kgs à la naissance…. Elles doivent craindre que l’histoire ne se répète…j’ai du, à l’époque, avoir un souci de diabète.. Par contre, cette fois ci, je ne me sens pas partie sur le même rythme…. Bref, je vais continuer à faire gaffe et ça devrait se tasser…;)

    • Merci !!!! Je me sens bien partie vers le dernier trimestre…. et je suis super contente de sentir notre petit d’Hôm bouger chaque jour en moi… quelle émotion, quelle magie….
      Sur le poids, j’ai avancé depuis hier, j’ai identifié les kilos en « trop » (+3) et j’ai deux trois idées pour calmer la balance…
      Je pense bien fort à toi, à vous quatre et j’espère que les choses commencent à se poser …. Mille bises

      • Tu sais pour les kg moi j’ai pris 14 ou 16 kg et une fois les bébés nés j’avais 1 kg en moins par rapport au moment où je suis tombee enceinte. Et ce qui est bizarre c’est que je suis plus mince qu’avant avec le même poids ^^

    • Ohhhhhhhhhhh…. ma tit poucinette de retour sur mon blog ………. comme je suis heureuse de te retrouver ici……. je ne recevais pas de news de ti et… pour cause…. wordpress m’a zappée… je viens de me réabonner à tes billets et je te retrouve enceinte aussi !!!!!! wouaou!!!!! quel bonheur……. je te fais plein de bises et à très bientot

  10. Tu es magnifique !!!!!! Pour le poids je crois qu’ils s’affolent vite pour pas grand chose, moi j’avais pris beaucoup entre le 4° et le 7° puis plus rien, je suis restée à +10kg, ce qui est plutôt raisonnable (et visiblement comme toi, tout dans le ventre) Pas cool en tout cas de devoir refaire le test de glucose, pour moi c’était vraiment le pire moment de toute ma grossesse !! Profite bien des derniers mois !! bises

    • C’est ça…. le pire examen avec l’hysterosalpingographie pour le dossier de démarrage de PMA…. Je vais voir si je peux tirer sur la corde avec la gynéco, mettre deux trois mesures en place pour calmer le poids et aviser au 7e mois….. je ne suis pas très très inquiète…

  11. Tu es magnifique de ou on voit une baleine la?! Je suis sincère même si on ne voit qu’un bout de ton visage ça fait vraiment envie, malgré trois malheureux kg de plus que la norme qui te font rester deux fois ce glucose degueu! Ils devraient savoir que quand on passe par la case Pma on n’est pas dans la norme VOILÀ! sérieux…
    Pour moi c’est un plaisir de te lire, tu es un vrai espoir pour moi et je pense ne pas être la seule. Profite a fond de ce dernier trimestre et vivement le prochain post 🙂

    • Merci beaucoup de tous ces encouragements !!…
      Je vais continuer à faire de mon mieux (c’est pas mal dit comme ça…..) sans me mettre mal non plus…. J’ai parcouru les derniers articles de ton blog…. Quel parcours…. Je te souhaite que la prochaine FIV soit la bonne !!!! À très vite…..

  12. Tu es superbe ! et j’espère qu’ils ne vont pas t’enquiquiner avec ce test barbare… Apparemment, la mode dans les hôpitaux publics est à « ne pas grossir pendant la grossesse »… mouais. Si c’est pas à ce moment là que tu grossis, c’est quand ? Bref… j’ai hâte d’avoir un beau bidon comme le tien, le mien commence tout juste à gonfler à 15SG !

  13. Tu es magnifique !! Bon ça fait grave chier que tu doives refaire ce test de barbare mais j’espère que les résultats seront bons. 9kg pour 6 mois ça ne me choque pas, la sage-femme me disait que les femmes minces et/ou grandes avaient tendance à prendre un peu plus de poids sans que ça ait de conséquences.
    Bon, tu sais que je suis aussi une amoureuse des tableaux excel donc j’avoue, j’ai un tableau sur lequel je note mon poids une fois par semaine depuis le jour de la ponction ^^ Ca fait lever les yeux au ciel au Geek mais moi ça me rassure de surveiller, vu que j’ai quand même quelques kilos en trop à la base (merci l’arrêt de la clope et la pma).
    Et je voulais te remercier pour ta liste, elle est vraiment complète et je m’en sers pour commencer mes recherches 🙂
    Gros gros bisous et encore désolée pour mon silence ❤

Laisser un commentaire

