Écho du 5e mois….

Et comme à chaque fois, un stress et une angoisse étouffante dans les minutes qui précèdent cet examen….. Les peurs irrationnelles sont de sortie et prennent le pouvoir sur l’esprit…. Jusqu’à la rencontre avec toi….. Tu es là, en pleine forme, en mouvements….. Tu t’éclates en toute tranquillité au creux de moi…. Tu tourne, déglutis, chope le hoquet, te retourne encore et nous montre ton visage, ton profil si doux….. Tu es là mon étoile…… Tu es là petit prince….. Un garçon……. Nous sommes en larmes, pudiquement, à regarder l’écran et à nous regarder émus à en avoir le cœur qui va péter ….. L’Hom est à cette seconde le plus heureux de tous les Homs…..et je me sens dans la peau de sa reine…..
Un garçon….. Mon petit prince…..
L’écho se déroule sur une série de mesures qui sont toutes normales et plutôt en haut de la courbe mais je suis rivée sur toi, petit ange qui évolue dans cet environnement liquide (quel délire quand on y pense)…
L’écho se termine sur la prise de rdv du 7e mois et nous partons, avec un sourire impossible à retirer, les yeux mouillés dés que l’on se regarde……
Je vais essayer de conserver ce moment magnifique gravé en moi pour les jours où il fera froid….
Bises à toutes….. À celles qui viennent de monter dans le train et qui se trouvent plongées dans les abysses de l’angoisse….. Fucking 3 premiers mois…. À celles qui avancent vers une sortie triomphale (Marinette, you’re the next ?), à celles qui viennent de repartir en croisade après un premier miracle et surtout à celles qui sont encore en galère…..en essai… En attente…. Traversées de moments de désespoir….et portées par tant de force malgré tout.

20140501-153803.jpg

15 réflexions sur “Écho du 5e mois….

  1. Très émue par ce très joli billet… En passe de sortir doucement de ces 12 premières SA, J-8 avant l’écho qui je l’espère, sera celle qui me permettra de respirer à plein poumons… Merci pour ces pensées pour nous toutes.
    Un petit garçon qui sera le plus heureux des bébés…
    Gros bisous

  2. Un nouveau copain pour Junior !
    En te lisant je me suis souvenue de notre émotion quand on nous a dit que Junior avait un zizi, et les larmes sont de nouveau venues.
    40 jours Max avant de voir Junior, je te souhaite une grossesse idéale.

    • C’est une émotion universelle je pense :))))
      On est tous à peu près aussi émus, bouche ouverte et yeux mouillés a cet instant là….
      Je pense fort à toi et à ton proche accouchement !!!! Hâte que tu rencontre Junior et que tu nous raconte

  3. Moi c’est demain et je confirme le stresse. Purée, mois après mois je n’aurais jamais cru que les échos soient autant source d’angoisse !
    Félicitations pour ton garçon, c’est l’année des mecs !

    • Je comprends tellement ton état de ce soir !!! J’étais super tendue, chiante et sommeil de merde la veille de cette dernière écho …. Pire dans la salle d’attente…. Mais au moment où la sonde a fait apparaître mon prince….tout s’est envolé…. Et depuis je baigne dans ce bonheur en espérant qu’enfin les angoisses sont derrière moi…. Je te souhaite autant et même plus de bonheur demain !!’ Reviens vite nous raconter !!

    • Le stress et les angoisses de dissipent pas mal et les mouvements de mon petit d’Hom chaque jour, parfois la nuit me permettent de me sentir plus sereine….. Je suis CERTAINE que tu va vivre cette superbe aventure….!!! Le 19 va arriver, même si chaque jour semble être une semaine…… Je le sais bien…. Mais les prochaines étapes vont te renverser d’amour…. Très bientôt !

  4. Cette écho du 5e mois a l’air magique ! Félicitations pour votre petit garçon ! Quelle émotion ! J’aurais aimé rester des heures devant cet écran lundi dernier… Bon, maintenant que j’ai dépassé le cap des 12SA et que je commence vaguement à me détendre du ciboulot, j’aimerais bien que tu m’envoies ta liste d’achats comparative : sur quel bouton il faut cliquer pour t’envoyer un mail ?

Laisser un commentaire

