Quand je me carapate…..

Ceux qui me connaissent bien l’occulte et ceux qui me connaissent moins bien l’interprète différemment…..mais mon mutisme est toujours le signal du malaise. Toujours.
Et ceux qui sont de mes amis voire même mes très intimes l’oublie tout le temps… Ma faute. Je ne sais pas je n’aime pas demander de l’aide. Et tout le monde me voit comme cette nana super balese, même pas peur, limite hautaine qui se débrouille toujours bien, que rien ne fait flancher et sur laquelle on peut toujours s’appuyer…..
C’est presque drôle mais c’est bien le même scénario qui se joue à chaque fois:
Je vais mal (pour des raisons à chaque fois différente), je me plonge dans ma grotte et mon mutisme habituel, je laisse chacun se faire son habituelle interprétation de mon comportement (elle n’est plus de notre côté, elle a changé, elle n’a plus besoin d’aide donc elle me zappe, elle est tellement occupée qu’elle ne me répond pas, elle n’écrit plus parce que’elle se pense sortie d’affaire etc… Etc…)
Chacun(e) y va de sa « compréhension » et le temps passe jusqu’à ce que je décide de ressortir de ma grotte….
Toujours le même scénario et il est amplifié cette fois ci par ce début de grossesse qui me laisse crabouillée/flippée à mort (si,si, bien plus que lors de nos essais en FIV……)
Pourquoi flippée à mort ? Parce que là, je peux tout perdre comme de nombreuses Pmettes le craignent ou l’on vécu…… Chaque jour qui passe est une victoire ET une trouille grandissante que tout s’écroule en s’approchant du timing des 3 mois (voire au delà, on l’a déjà vu)….
Ce scénario n’est pas tout à fait le même car je ne veux pas vraiment faire supporter mes petites angoisses à mes copinautes sur le quai qui rêvent tout bonnement de les avoir ces angoisses….et enfin…. Pas le même scénario parce que là, de toute façon, rien ne peut m’aider à part une prochaine écho (et encore, on y gagne juste 15 mns de répit….)….. Cette grossesse que je rêvais heureuse est, pour le moment, flippante et solitaire.
…Je ne me plains pas mamie, j’explique aux gens……
Merci à toutes celles et ceux qui pourront comprendre.
À bientôt peut être pour les autres.
Milles bises à tous du fond de la caverne.

20140118-144631.jpg

56 réflexions sur “Quand je me carapate…..

  1. Comme je te comprends ! Je suis dans le même état, à toujours penser au pire. Le souvenir de ma fc me hante surtout qu’elle est arrivée …. pile poile où j’en suis de ma grossesse aujourd’hui. Impossible ‘être sereine. Le jour de mon écho c’était formidable et puis 2 ou 3 jours après les craintes recommencent. Les jours passent trop lentement, ce premier trimestre est un enfer à vivre au quotidien. Et d’une écho à l’autre ne plus rien pouvoir faire qu’attendre et essayer de se raisonner ou de se blinder au choix.
    Je sais que si cette fois échoue pour nous tout est fini. Aucun centre français ne voudra de nous et on n’a pas le budget étranger.
    Ne pas penser au pire, ne pas penser tout court.
    Bon courage à toi.

  2. Coucou, c’est clair que c’est difficile de se réjouir et de se protéger en même temps. Essaie de te détendre au maximum durant ce période, de faire des choses qui te vident la tête, de t’occuper. Tu fais un sport genre yoga? ou de l’acupuncture ou autre? Il n’y a plus que quelques mauvaises semaines à passer et après tu seras plus sereine. Bises

  3. Elle est jolie la photo de ta caverne 🙂
    Courage pour cette attente, si effectivement tu as la possibilité de prendre soin de toi en nageant, en te bichonnant et te faisant bichonner un peu, j’espère que l’attente te paraîtra moins longue et que le temps passant tu pourras peu à peu profiter de ta grossesse avec davantage de sérénité…

  4. Plein tout plein de plein plein plein de bisousssssssssssssssssssssssssssssss doudou chouchoubidou roudoudou même et plus encore, pour être sure que ça passe bien par je ne sais quelle crevasse de ta caverne.

  5. Comme je te comprend et comme j’ai hâte que tu viennes t’asseoir confortablement dans ce train.
    Moi aussi je me suis un peu renfermée au début, peut-être pour cacher notre bonheur à Dame Nature.

  6. T’inquiètes 😉
    On te comprend plus que tu ne le crois. C’est tellement soudain quand ça te tombe dessus (oui tomber même avec une fiv on peut employer ce verbe parce que c’est tellement imprévisible malgré tout) qu’il est normal de flipper.

    • Ok donc que je me transforme en ermite grincheux, la barbe en moins, c’est ok…… Je suis certaine que toute Pmette empruntant ce chemin comprend. Beaucoup d’autres ne pigent pas mais…. j’ai envie de dire….. tant pis. Je rassemble mon énergie à essayer d’aller pas trop mal chaque jour (les hormones me rendent parfois tristouille donc c’est pas gagné)….

      • Contrairement a ce qu’on pense une pmette ne saute pas forcément de joie a l’annonce du plus… Elle pense surtout aux tartes de DNLP qu’elle peut de prendre dans la gueule. Ça ira mieux après. Il te faudra du temps c’est tout 😉

      • Je culpabilisais à ne pas réussir à être heureuse et bouillonnante de joie….mais la Pma et ses épreuves nous retire l’insouciance…..tout reste une bataille, tout est possible et souvent le pire donc…..je fais partie de celles qui attendent, surveillent leurs arrières et comptent les jours… Merci de ton soutien…..

  7. Si tu te souviens bien j’ai été dans cet état jusqu’au test t21… et c’est vrai qu’on a pas toujours l’impression d’être comprise. On entend plutôt des « profite de ta grossesse ». Si c’était si simple… comme si on pouvait y faire quelque chose. Et c’est pas comme si on ignorait les risques… notre parcours nous fragilise et parfois on aimerait simplement entendre des « je comprends ». Plutôt que des paroles qui nous culpabilisent de ne pas savoir profiter de notre chance. Alors que finalement ça n’a pas de rapport. Juste la peur de tout perdre… et c’est tellement justifié. Il y a un moment où heureusement on reprend confiance. Pour ma part quand j’ai commencé à les sentir un peu. Quand les plus gros risques ont été écartés. Mais finalement on n’arrête jamais réellement de se faire du soucis. C’est juste plus gerable et moins anxiogène. Et on sourit quand on sent les petits coups… tu as le droit d’avoir peur 🙂 ça ira mieux ensuite. Je t’embrasse fort

    • Merci boule de mousse…… Je suis de nature anxieuse…. La Pma m’a vraiment mise à l’épreuve de tout ce que j’aime le moins comme….l’attente et l’incertitude…. Mais depuis le positif, la peur est bien pire, l’enjeu est énorme pour nous (tous) et du coup, la légèreté n’est pas encore invitée…. Je sais que cela va s’améliorer d’écho en écho, de semaines en semaines…. J’espère que tu / vous allez bien !
      À bientôt

  8. Je viens à peine de traverser l’océan de retour de mes vacances pos-fiv-échec. Ce que je peux te dire c’est que je suis très contente que ça a marché pour toi! Tiens bon! Ça va marcher! Abraço!

  9. Oh je te comprends Céline . Comme le dit si bien Plume on se réjouit pas lors du plus nous les Pmettes. Ne t’inquiète pas des qu’en dira ton. La Pma nous fragilise beaucoup chaque épreuve est anxiogène. On essaie tant bien que mal à gérer mais quand le fameux sésame est bien là! Un autre univers s’ouvre : l’inquiétude , la trouille de tout perdre car l’enjeux est énorme pour nous toutes. Alors carapate toi, surtout comme tu le ressens …car ses sentiments sont présent en ce moment … Tu arrivera à apprivoiser cette peur au fil du temps … Le temps fera bien les choses même si elle partira pas complètement . Bisous Céline.

  10. Bon courage dans cette attente… je suis comme toi j’angoisse donc je comprends. C’est pour bébé 2 donc c’est quand même moins stressant que quand c’était pour bébé 1… mais j’angoisse un peu quand même. Ma prochaine écho c’est le 27. Et toi ?

      • Oui c’est loin….. :-/
        Allez essaies de profiter si tu y arrives dis toi que quoi que tu fasses de toutes façons ça ne changera rien… alors autant en profiter et si tout s’écroule tu auras vécu ces moments de bonheur et ça personne ne te les retirera…
        Mais bon ce ne sont que des mots et je suis bien placée pour savoir que c’est plus facile à dire qu’à faire…
        Courage !

  11. Moi, ça va! Sauf que dans le comité de réception il y avait provames dés j3. J’avais oublié qu’il venait en compagnie des douleurs au bas du ventre. Je vois M. Gygy cet après-midi pour connaître la suite. Sinon, j’avais oublié de te dire que ton billet sur l’ostheopathe m’a beaucoup aidé. Je pense que ça m’a rassuré et comme j’avais une idée de ce que m’attendais, j’étais devenue plus détendue. Et ça a fini en larmes mais ça s’est super bien passé. Merci encore! Abraço

  12. L’attente et l’incertitude… Je suis pareille! Et quand ça ne va pas, tout comme toi je vais me cacher!
    Même si je ne sais pas (encore?) ce que c’est, comme je te comprends…
    Le fait d’écrire te fait du bien, c’est déjà ça.
    Dans tous les cas, ne culpabilise surtout pas de réagir comme ça. Ceux qui ne comprennent pas bah tant pis pour eux!
    Lorsque le bébé se fait attendre, les gens te disent: « c’est dans la tête, n’y pense pas »
    Lorsque le bébé est là, les gens te disent: « profite! »
    Arf, courage!
    Vive le yoga (j’ai vu un livre dvd « le yoga pour les nuls » 😀 ) l’acupuncture, la natation et les expos!
    Je t’envoie tout plein de bonnes ondes, et au cas où, tu sais que nous sommes là 🙂

    Gros bisous.

    • Merci….. Je vais essayer de mettre en place mon super plan « je m’occupe de moi et ça m’évite de trop penser » dés que les nausées me laisseront un peu tranquille la journée….. En même temps, si elles n’étaient pas là, je paniquerai donc…..
      À très bientôt !

  13. Coucou, je suis abonnée à ton blog, donc j’ai reçu un message sur ma boite mail me disant que tu venais de poster un article, mais depuis ton blog je n’arrive pas à y accéder…
    Bref, tout ça pour répondre à ta question pour une « bonne » adresse pour une écho :
    Docteur RAMBAUD Didier
    5 r Pompe
    75116 PARIS
    01 42 88 46 46
    Bon courage miss.
    Bisous

      • En tout cas, sache que le Docteur Rambaud a suivi ma meilleure amie enceinte de jumelles grâce à une FIV.
        A chaque fois qu’elle l’a vu, elle était pleinement satisfaite de son rdv (il répond aux questions, prend le temps, écoute, conseils si besoin).
        Donc je pense sincèrement que tu peux aller le voir sans inquiétude.

      • Oui tout pareil! Du coup je te donne le nom de celle que j’ai vu et qui bosse avec les Diaco:
        Dr ALLOUCHE Catherine 71 bd Picpus
        75012 PARIS 🙂

  14. J’imagine tellement ta trouille, je n’ai jamais été aussi angoissée que lors de mes qques semaines de grossesse, j’en étais malade de trouille d’autant que les taux n’étaient pas parfaits… Courage, il faut que ça passe, n’hésite pas à en parler à quelqu’un qui pourra vraiment t’épauler, c’est paradoxalement une période vraiment super difficile… Des bisous…

    • C’est ça et le le paradoxe me cloue le bec car j’ai cette douloureuse sensation d’abuser et d’oublier la « chance » qui est la mienne d’être enceinte…… Ces semaines ne seront plus qu’un mauvais souvenir, je l’espère de tout mon être, d’ici quelques temps…..

      • Tu n’abuses pas du tout, on essaye tous de vivre au mieux ce qu’on traverse mais comment pourrait on comparer… Et quasi toutes les PMettes ont pas bien vécu ces débuts de grossesse, cette peur irrationnelle de perdre ce qu’elles ont si durement obtenu. Comment ne pas mourir de peur… Bien sur, tu sais ta chance, mais justement, cette angoisse c’est le revers de ton immense désir, le revers de la médaille 🙂 En tout cas, je crois que tu ne dois pas hésiter à écrire ici, parce que tu vis les choses de ton mieux. En tout cas, je ne le prends pas comme le fait que tu n’as pas conscience de ta chance, mais justement comme le fait que tu mesures combien c’est une très belle chance 🙂 Et j’espère de tout coeur que ce train là va être le tien pendant 9 mois bien complets !

      • Merci mille fois de toute ta compréhension…. Je me sens moins minable.
        Je pense fort à toutes celles qui attendent le train comme à toutes celles qui sont montées et qui ont souffert….. J’essaie de faire ma route au mieux mais je n’oublie rien ni personne. Merci de ton aide

  15. Hello Celine, voici une autre adresse pour une écho: Centre Victor Hugo. Dr Reverdito 7 rue Mesnil 01 47 04 37 37. j’espere que tu as une bonne mutuelle car les écho peuvent aller jusqu’à 150€.Mais il se montre extrêmement disponible pour les prises de rdv, possibles très tot le matin et même le samedi. son matériel est assez sophistiqué. Bonne chance!

  16. Je comprends…bonne hibernation . Prends le temps qu’il te faut, l’essentiel étant que tu nous reviennes bien et si entre temps on peut t’aider, te rassurer ou tout simplement t’écouter hurler tes angoisses « Welcome! »
    bises

  17. Bonjour! J’espere que tu vasbien! Enfin, vous LOL! Peux-tu me dire à combien de jour de tes règles tu étais quand tu as fait le TEC? J’essaie de m’organiser pour la suite. Comme je suis indépendante c’est toujours toute une histoire pour le boulot…merci. Bises

  18. Bonjour, je viens de lire ton blog, tu m’a fait pleurer, Sourire et rire, mais que cela m’a fait du bien de me sentir moins seule a vivre tout ça et si réaliste de tout ce que l’on peut vivre en PMA. J’ai fait mon insimination le 1er février ( c’est ma première Fiv a 39 ans) et la j’attend la pds le 13/02 , l’attente est rude mais pleine d’espoir en même temps. Merci pour ce blog et j’espère que tout se passe bien pour ta grossesse.

    • Merci Sandra…. Lorsque j’ai créé ce blog je portais en moi l’espoir qu’il crée des liens entre moi et les autres personnes traversant cette expérience….. Ton commentaire me permet de croire que c’est chose faite ! J’espère aussi qu’il t’apportera de l’espoir car quelques blogs m’ont aidé à y croire et j’aime l’idée de poursuivre cette mission pour d’autres 🙂
      Pour ce qui est de ma grossesse, je suis dans le 3ème mois et je tente de rester discrète, sous les radars de Dame nature qui pourrait vouloir encore nous bousculer donc….. Je reste dans ma caverne jusqu’à la 2ème écho……. Je te souhaite le plus beau résultat de prise de sang possible !

      • Je comprend ta discrétion et ton retrait dans dans ta caverne pour ma part je reste dans ma bule en l’attente de la pds avec tout plein de sentiments qui passent en moi et vive la progestérone :0). Bon courage a toi

  19. Ah! je venais faire un tour en espérant des news dans les commentaires…j’ai bien fait, puisque tu laisses entendre que tout va bien! chouette chouette chouette! j’ai hâte de lire le prochain billet! 🙂

Laisser un commentaire

