Dans le train…..

Nous venons de récupérer le résultat de la 3ème prise de sang……. 720 Ui……. Plus que doublé cette fois ci…… Nous venons de monter dans le train…….. Scotchés à notre feuille de résultats…. Abasourdis et trop heureux………..
Je sais que les jours qui vont s’avancer me réservent encore des épreuves, des doutes, des frayeurs………
Je sais aussi que je dois profiter de cette journée de bonheur après laquelle nous courrons depuis des années.
Je pense que ce taux est aussi du en partie à chacune de vos pensées, de vos prières et de vos moments de soutien (et j’en ai eu besoin ces dernières heures……)
Je vous remercie milles fois…….. Je ne sais pas comment je serai arrivée jusqu’à là sans vous, sans déconner.

Allez…….3,2,1, se détendre………….

67 réflexions sur “Dans le train…..

  1. ahhhhh trop bien trop bien TROP BIEN !!!
    Je suis super contente pour toi 🙂
    Comme tu dis, les taux n’ont d’effets que momentanément, les angoisses reviennent vite…. alors profitez de cette journée à fond, faites le plein de bonheur, d’ondes positives, et tout et tout 🙂
    super génial !:-)

      • Crois moi je le sais, je vis la même chose. Je suis angoissée, je ne pense qu’à une fc en plus je n’ai pas de symptôme à part une lourdeur dans le bas ventre ce qui n’arrange rien. Et je culpabilise de penser à la fc alors que si ça se trouve mon bébé se porte très bien (genre la méchante mère qui envoie des mauvaises ondes!). Je pense finir barge d’ici peu. Bon courage à toi ma belle.

    • Merci Biscotte/brioche !
      Ton blog et notamment les 1eres semaines de ta grossesse est devenu mon livre de chevet et lire que tes symptomes étaient fluctuants voire même arrivés assez tard pour les nausées, me rassure…. je panique et en lisant tes articles lorsque tu étais à 4 semaines, tu paniquais aussi (avec beaucoup + de raisons que moi j’avoue)….. Internet et les pmettes m’auront été d’un immense secours dans cette aventure….

    • Merci boule de mousse…… nous avons été très très très heureux tout le week end et là j’avoue, la peur est revenue….. à pas de velours, distiller le doute et les angoisses…… des symptomes qui vont et qui viennent… je suis déprimée lorsque je n’ai pas de nausée….. dès que je ne sens rien dans mes seins, je pense que c’est la fin….. pfffffffffff…… je me sens dans la peau d’un boulet incapable d’avancer sereinement….

      • Pour les symptômes, j’ai ressenti ça aussi. Des jours plus mal aux seins ou plus de nausées… donc par expérience je peux dire qu’il n’y a rien d’anormal. Pour l’angoisse, je connais trop bien et jamais je ne te dirai « profite de ta grossesse »… car c’est incontrôlable. Je suis plus sereine depuis peu et je suis à la fin de mon cinquième mois. La seule chose que je me disais c’est que chaque étape de passée est une victoire. Tu es bien partie et aussi éphémère soit – il chaque petit bonheur est bon à prendre. On aimerait toujours être plus sereine, mieux profiter, mais notre passif est trop lourd… ne culpabilise surtout pas. En fait c’est juste « normal ».

    • Ouais…… j’ai vécu sur un petit nuage pendant deux jours et, comme le l’expliquait à boule de mousse, les angoisses reviennent très vite, à la vitesse d’un pur sang lancé au galop……. et si tout était terminé ? et si …..?….. bref, de la galère de PMA pure, en barre……. dans ce sens, on ne sort pas de la PMA avant assez longtemps même lorsque le train s’est arrêté pour nous laisser monter….

    • et en même temps, le train est parti ET nous avons encore tellement de peurs et d’angoisses à gérer…… les symptômes sont là puis s’évaporent… puis reviennent… puis repartent… encore et toujours les montagnes russes ……

    • J’ai passé un moment fou/délicieux samedi après midi avec toi et julien…. c’était surréaliste et tellement magnifique……. bon, maintenant on flippe à nouveau notre race mais il paraît que c’est normal……….. Énormes bises

  2. C’est vraiment merveilleux :))))! C’est très dur de se détendre au début, on sait trop que la vie tient à si peu… Fais toi un programme choc de « bien être » pour arriver à profiter peu à peu tout de même! Gros gros bisous ! (mon dosage était bien un faux positif, sans surprise ;-)).

    • Mon programme de choc c’est notre déménagement 😉
      Je suis prise par les cartons (je fais super super gaffe bien sur) et les différents trucs à gérer pour notre arrivée sur place…… ça ne m’empêche pas de flipper mais ça m’aide quand même à avoir l’esprit occupé…..

  3. Youpi! Youpi!!!!enfin une bonne nouvelle!!! Je suis heureuse pour vous!! Ok… Il y aura encore des épreuves, des doutes mais il faut profiter du moment présent et surtout reste zen!!! Et positive!!
    Pour ma part j’attends avec impatience mes cd de relaxation que j’ai commandé au papa Noël…
    Je t’embrasse fort et à très vite

    • J’ai hâte que tu essaies la méditation spéciale FIV… tu verra, les premières fois, la voix de la nana parait vraiment bizarre mais allonge toi, ferme les yeux et concentre toi dur ta respiration…. et tu ne devrai revenir à l’état de conscience qu’à la fin de la plage 1 ;)))
      Je pense que ces cd font partir de la longue liste de tout ce qui m’ aidé de façon certaine……. Bon, je suis maintenant dans une nouvelle période difficile: la trouille totale que tout ce rêve s’arrête…. je vais devoir trouver les outils pour faire face….. Bises et à très bientôt pour la suite !

  4. J’étais en train de travailler, le Geek vient me taper sur l’épaule en me disant « Céline a posté », le visage neutre. Je baisse les yeux, triste, quand il me hurle : « le taux a doubléééééé !!!! »
    Bref, tout ça pour dire que si j’ai pleuré, c’est de joie pour toi, pour vous ❤
    Tu l'as ton billet, enfin !! Alors choisis une place sympa dans le train et regarde défiler le paysage 🙂
    De gros gros bisous !!

    • ton commentaire m’a fait pleurer Kaellie… 🙂 je voyais bien le geek te taper sur l’épaule et j’ai ressenti votre présence à nos cotés très très fort grâce à ce commentaire….. merci merci merci……. nous avançons en territoire inconnu, stressant à bloc….. mais nous avançons……. Hâte que ta FIV 2 soit un succès !!!!!!

      • Coucou Kaellie Je lisais ton post d’hier avec un mélange de tristesse et de joie mêlées…. Tristesse de voir débarquer ton J1 et joie de savoir que tu redémarre la prochaine FIV ! Pour moi, je prends les jours un par un, comme une nouvelle victoire chaque fois…. Je pense que je serai un peu plus sereine à partir de la 1ère écho, lundi prochain…… Jusqu’à là, j’ai encore du mal à y croire……

        >

    • Oup’sss, désolée…je disais donc qu’il me semblait avoir posté un commentaire hier, que je ne vois pas, donc je réitère (mais si tu retrouves l’autre entre temps, c’était plus spontané!…)…juste pour te dire félicitations, que je suis vraiment trop heureuse pour toi, pour vous!

      • Nous somme supers heureux/angoissés….. il paraît que c’est normal d’ailleurs………
        Merci de ton soutien et de tes mots si encourageants ces dernières semaines

  5. comme je te comprends ….et bien oui ici deux arrêts de grossesse un peu tardifs et actuellement un troisième début de grossesse gémellaire par don et je suis comme toi très stressée… c’est totalement irrationnel et incontrôlable et je ne vois pas trop comment on pourrait baisser la garde…je te confirme que même en cas de grossesse gémellaire avec des taux de l’espace (dixit mon médecin), les symptômes vont et viennent voir même disparaissent (les nausées) … l’angoisse me saisit à peu près tous les jours …alors je profite des examens médicaux ok et puis ensuite j’attends le suivant sans trop me projeter et en essayant de m’occuper le mieux possible ….bon courage ….tu n’es pas la seule loin de là ….

    • Rien n’est joué, tu le sais aussi bien que moi voire mieux……….. Je tente d’avancer au milieu de mes angoisses et je compte les jours qui passent comme une victoire unique à chaque fois……. Pmette un jour, pmette toujours

  6. des pensées pour toi, j’espère que tu arrives à gérer « au mieux » les angoisses… un jour après l’autre, une ptite victoire…
    Je pense bien à toi et te souhaite le meilleur pour les mois à venir

    • C’est exactement ça…. Chaque journée est une victoire de plus sur la veille….. J’attends la 1ère écho pour venir en parler avec vous toutes….. Trop d’appréhension que le rêve s’écroule….

  7. Petite Céline, toutes mes félicitations ! Je suis vraiment heureuse pour toi, c’est super ! Les angoisses, y’en aura toujours, mais plus tu verras ton petit, plus tu te sentiras mieux. En sortant de mon train, j’ai payé le contrôleur pour qu’il ne te reprenne pas ton billet, il a tout intérêt à s’y tenir.
    Je t’embrasse

    • Merci tit’poucinette ….. Je suis un peu muette ces derniers jours mais c’est surtout par malaise vis à vis des Pmettes qui attendent le train….. Je me sens à la fois flippée que mon rêve ne tienne pas et terriblement triste pour celles qui ne sont pas encore dans ce rêve…. À plus forte raison, je n’osais pas te parler suite à l’horreur de ces dernières semaines pour vous deux…… Bref…. Ton petit mot me fait du bien… Et je sens que tu remonte la pente (cf ton billet sur l’ostéo)….. alors je me sens mieux aussi !
      Énormes bises tit’poucinette si forte dans l’épreuve….. À bientôt

      • Je ne te laisserai jamais tite Céline, c’est pas parce qu’on a vécu la perte de notre petit que je ne vais pas me réjouir sincèrement pour une amie telle que toi. Je suis vraiment heureuse de ce positif, et j’espère de tout coeur que tu seras vite rassurée.
        Je remonte la pente, oui, je ne veux pas rester dans la tristesse, plus j’attends pour rebondir, plus ce sera difficile. Pleins de bisous à toi et ton bidou !

      • Je viens de lire ton article et je suis très contente que ton corps aille mieux…. Que vous puissiez repartir sur la route et que tu remonte vite vite dans le train….. Je pense tous les jours à toi, discrètement dans mon coin…. Et je sens que tu va mieux, ça me fait du bien…..

  8. Félicitations ! Et vivement l’écho maintenant qui j’espère sera un pur moment de bonheur. C’est quel jour ?
    Je te lis depuis longtemps le plus souvent en sous marin, mais sur ce coup là si tout va bien on va se suivre.
    Ponction le 17 décembre pour moi, transfert le 19, prise de sang + le 30 décembre et le 2 janvier taux doublé. On se suit à 6 jours si j’ai bien compté.
    Echo vendredi pour moi j’angoisse pas mal aussi…
    Allez courage dans cette attente !

    • Echo dans une heure….. Je ne suis qu’un nuage de panique……. Je ferai sûrement un point de ces quinze derniers jours sur le blog après ça…….. Selon mon état…… Merci de ton soutien et de ta présence…… J’espère que l’on va passer 8 mois cote à côte !

      • Tu me devances de 24 heures. Moi c’est demain et je n’ai déjà pas dormi de la nuit. Pas envie d’y aller … je pense à toi.

      • Il n’y a pas de raison….. Tu es passée du bon côté des stats avec des risques maintenant assez réduits…… Je sais que tu va angoisser jusqu’à demain malgré tout mais je croise fort pour que tout se déroule parfaitement bien

      • Je sais mais je pense que je serais rassurée quand j’aurais passé le délai de ma 1ère fc à 6 SG. Là je suis à 4 alors je compte les jours !

      • Ton écho doit être passée alors. Je ne lis rien d’inquiétant dans tes coms donc j’espère ne pas me tromper en étant ravie pour toi 🙂
        Et oui j’espère qu’on se suivra pendant 8 mois 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s