Alors…..

J’avais décidé d’attendre (si la 1ere prise de sang était positive bien sur) et de ne m’exprimer qu’à partir de la 2e prise de sang…. pour éviter l’état dépressif du mois de Juin dernier lorsque mon taux à la 1ere prise de sang avait été positif et que le second s’était effondré…..comme mon moral et mon coeur, brisé en milles morceaux.

J’ai même menti à certaines d’entre vous qui sont rapidement revenues vers moi dès mardi soir….. alors que nous avions le 1er résultat….

positif avec un taux de 201 Ui…………………………………………………. nous étions le 24 décembre, l’esprit de Noêl était bel et bien là, dans ce papier imprimé depuis le serveur du labo……

201…… c’était beaucoup plus que la 1ere fois qui avait atteint le plafond de 49…. pour tomber brutalement dès le surlendemain à 22 et s’évanouir en fumée et en larmes..

L’Hôm et moi étions tous fous ce mardi soir avec ce petit bout de papier qui représente tellement pour tous ceux et celles comme nous lancés dans ce périple.

Quelques symptômes étaient là pour accompagner cette euphorie: seins sensibles, état nauséeux depusi deux jours…..bref le bonheur total.

Je me revois dire à l’Hôm : « je suis trop contente, j’ai la nausée » (la folie s’empare de chaque pmette lorsqu’il est question de grossesse potentielle…nous rêvons d’avoir ces inconfortables symptômes…)…

Nous étions fous heureux mais malgré tout, en souvenir post traumatique de l’effondrement de mon taux à la 2e prise de sang de juin dernier, nous avons décidé de rester prudents et d’attendre la suite.

Alors Oui, maman, hania, marie laure, flavie et julien, les filles, je vous ai menti…. persuadée que je pourrai soit partager un taux qui aurait doublé ce jeudi soir soit vous annoncer que, malheureusement, comme la 1ere fois, la grossesse n’avait pas évoluée et s’était arrêtée…

Sauf que j’avais oublié qu’il pouvait exister une zone de gris entre le noir et le blanc…. une zone bien pourrie d’incertitude qui ne permet ni de se réjouir, ni de totalement déprimer….

C’est la zone grise que je viens de découvrir en ouvrant le résultat de ma deuxième prise de sang…

338…………………………….

C’est un taux qui a progressé MAIS qui n’a pas doublé comme le demande la norme habituelle……

Et là, je suis en mode flippe/tendue/incapable de me raisonner…… « ça y est, ça c’est arrêté et le taux ne va plus progresser. »

Je décide d’appeler ma gynéco…. en congés jusqu’au 2/01.

Je regarde sur Google….. et j’ai tout et son contraire…… bref.

Je connais la réponse.

Il faudra attendre la 3e prise de sang pour commencer à en penser quelque chose…….

48h de stress de folie en +……………….

Merci à toutes celles qui peuvent m’éclairer sur cette zone de gris………………… 

Pour le moment, j’ai juste le sentiment d’être coincée entre deux mondes…… le paradis et l’enfer à peu de choses près…..

30 réflexions sur “Alors…..

  1. C’est super !!!! J’ai énormément pensé à toi ! Ne t’inquiète pas pour le doublement, ça ne veut rien dire. Je pense que tu iras faire une écho de contrôle et tu seras fixée?
    Ecoute, moi j’ai eu un résultat de Yack faiblement positif le 24, je recontrôle demain, mais normalement c’est un reste de mes injections (sûr à 99,9%).
    Ca me rend trop heureuse d’apprendre de belles nouvelles pour vous :). Gros bisous

    • La troisième prise de sang samedi permettra peut être d’y voir plus clair….
      Je ne savais pas que l’on pouvait avoir un taux positif suite aux piqûres ???
      J’aimerai tellement que tu me poste un comment samedi me disant que ton taux a doublé 😉
      Moi j’ai l’impression que l’on a pris en otage notre bonheur….. Je suis livide, abattue

      • Oui c’est dur de réaliser, chaque chose en son temps ! C est dommage que le gynéco soit en vacances !!! J’espère que tout se passera bien.
        Oui j’ai toujours des résultats positifs. Cette fois, j’ai fait une piqure de plus pour favoriser la nidation donc ça décalle le résultat! Gros gros bisous

  2. C’est une très très bonne nouvelle !!!! Il faut y croire jusqu’au bout!!!! Surtout ne stress pas!! Reste zen, avec un moral en béton!! Je suis de tout cœur avec toi et je t’embrasse fort

  3. Super 🙂 je suis trop heureuse pour toi 🙂 quant au taux on dit qu’en moyenne il doit doubler mais que surtout il doit augmenter. Tu rentres dans ces 2 cas de figure. Malgré tout, je comprends ton angoisse… on a toujours peur quand c’est pas tout à fait « parfait »… j’espère que tu seras rassurée. En attendant je me permets de me réjouir pour toi. Je suis vraiment très heureuse pour vous 🙂 je continue à croiser très fort

    • Merci boule de mousse….. J’essaie de me rassurer mais j’ai vrai coup de mou ce soir……
      On verra samedi….. Et peut être faudra t’il même attendre au delà …. Bref, aucune grossesse n’est simple dans la PMA……

      • Je ne te dirais pas le contraire…. j’ai réussi personnellement à me détendre qu’après le test de trisomie. .. et demain j’ai l’écho morphologique et je me dis « et si… ». Ma tante sage femme me disait « ce sont des grossesses précieuses ». On connaît trop bien la fragilité de cette petite vie. Je comprends ce que tu ressens. Bon courage ma jolie. Cette période est la plus longue à vivre. Après ça passe très vite.

  4. On ne peut jamais être tranquille au début c’est humain. Comment oublier les chutes ? j’ai perdu mon bb à 7 SG alors tu vois.., il va m’en falloir du temps pour me sentir sereine. Tu l’as fait quand ta 3ème PDS ?

  5. Cachotière va 🙂
    Je suis très heureuse pour toi, pour vous deux, mais je comprends ton inquiétude alors je vais croiser très fort les doigts pour que cette 3ème pas soit la confirmation du bonheur !!
    De gros gros bisous ❤

  6. Céline! C’est un super tôt tout de même ! Il faut croire, ma grande! Tu veux pas appeler le Dr. B. Notre acupuncteur? Il est si calé sur tout! Bisous depuis l’aéroport!

  7. je te comprends, TELLEMENT, si tu savais !!! J’ai vécu cet état d’angoisse extrême au printemps dernier… mes taux n’ont jamais doublé en 48h… c’était tellement anxiogène, d’attendre la nouvelle pds, qui finalement apportait un nouveau taux qui évoluait mais pas « comme on voudrait, bien-comme-il-faut-multiplié-par-2-en-48-h »… Rien ne pouvait me « raisonner », c’était horrible…
    Malgré tout, l’important c’est l’évolution ( ouais, je sais, c’est tellement facile à dire…), et ton taux évolue plutôt bien :-)…
    Ce site m’a aidé à relativiser un ptit peu… les British sont moins catégoriques sur le doublage en « 48h absolument », et quand j’allais taper mes taux ( 50 000 fois par jour lol), ça me rassurait un peu, sur le coup…
    http://www.countdowntopregnancy.com/tools/beta_doubling_calculator.php
    J’espère qu’il pourra t’apporter un peu de réconfort.
    Je croise très fort pour samedi, courage pour l’attente !

    • Merci beaucoup de ton commentaire…. et je sais que tu sais que malgré tout, je suis encore en train d’imaginer le pire…. Comment ça s’est passé pour toi ? Je suis allé sur ton blog mais je n’ai pas trouvé cette période de ta vie expliquée….

  8. Quelle belle nouvelle !!!! Je suis ravie pour vous. Et j’espère que la torture du taux ne durera pas, qu’ils sont durs ces affreux chiffres. Je t’épargne le « il parait qu’en fait », « je connais une fille qui » pour simplement croiser les doigts pour vous pour la suite.
    Bisous

  9. C’est positif, c’est positif, c’est positif.
    Tu ne peux rien faire d’ici samedi et la 3ème pds, alors essaie de ne pas trop angoisser et sois zen.
    De mon côté, je suis optimiste pour toi et très heureuse.
    Je t’embrasse fort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s