En direct du labo de la vie

Appel de Dr Bio à l’instant;
Il reste toujours 3 embryons et on a parlé « stratégie ».
Elle m’explique très gentiment que deux des trois sont beaucoup moins réguliers que le 1er qui est très beau.
Elle me dit qu’elle ne pense pas en conserver par vitrification et me demande si un transfert frais de 2 n’est pas trop pour nous….
Je lui dit que les blastos n’ont pas donné grand chose sur moi et que l’on en a discuté avec l’Hom: on souhaite un transfert double frais à J3 donc … Demain !
Elle m’a dit qu’elle préférait attendre de voir comment ils évoluaient demain matin et elle me rappelle pour que l’on se décide……
Ok, à demain matin Dr Bio…..

20131212-101203.jpg
Et nous voilà repartis en mode attente…. 2 mns d’action pour 23h58 d’attente/jour….. C’est ça la PMA…..
Alors je ne vous cache pas que depuis hier et l’annonce de notre nombre d’embryons, je suis très déçue et très triste….. J’ai beaucoup dormi hier pour éviter de penser, de pleurer….
Après en avoir longtemps parlé hier soir avec l’Hom et avoir pris ma dose de câlins, la nuit a fait son œuvre et ce matin, je suis beaucoup plus dans l’acceptation….

20131212-102602.jpg
Du coup, je suis prête à faire ce transfert sans aucun embryon vitrifié, no back up…..
Je changerai de centre de PMA si une FIV 3 doit être réalisée…. Mon super acupuncteur m’a parlé d’un Dr de la Muette vers qui il pensait nous adresser si besoin….Cette FIV 2, si elle n’aboutit pas, aura été trop décevante et je suis persuadée de pouvoir faire mieux….
Pour le moment, gardons nos forces et nos espoirs sur ces embryons et voyons ce que Dame nature nous a réservé…..
À demain pour la suite des aventures en direct du labo de la vie….

36 réflexions sur “En direct du labo de la vie

  1. Je peux te demander quel est ce docteur de La Muette dont on t’a parlé ?
    Ma meilleure amie est maman depuis hier de 2 petites filles « fabriquées » à La Muette…

    • Ils sont incroyables….. On leur a dit 20 fois qu’on souhaitait un double transfert et ils abordent ça comme si on allait forcément avoir des risques…. À part celui de faire des enfants ( l’objectif initial)….,je ne vois pas de quels risque on parle..
      Quoi qu’il en soit, voyons ce qu’il advient de tout cela demain matin….. Rien n’est joué pour qu’un double transfert soit possible.

      • Par principe mon gynécologue pour une première fiv ne voulait pas de double transfert… ma première fiv j’ai eu un embryon : pb réglé. .. mais compte tenu de mon âge, pour la deuxième fiv, il était OK pour transférer 2 embryons ( les 2 seuls). Pourtant ils étaient top qualité. .. alors si un seul est vraiment top où est le « risque » !!!! Pfff ça m’énerve ! Toute façon le risque est pour vous…. alors quel est le pb ! Ça augmente quand même les chances de réussite !!!!! (Désolée ça m’énerve) 🙂 des gros bisous

  2. Je suis de tout cœur avec vous! Il faut y croire (bon, ok je le conçois c’est plus facile à écrire qu’à faire!) je suis plus ou moins dans la même situation ( le labo me rappelle demain si on fait le transfert ou…. Pas) cela va être une journée d’attente interminable!!!
    Je me répète : on est des warriors!!! Et il faut continuer à espérer!

  3. « 2 mn d’action pour 23h58 d’attente par jour » – c’est vrai et c’est toute l’ambiguité d’être tenue au courant au jour le jour je trouve. Ca me surprend que tu aies une part si active dans le choix de la stratégie à adopter, dans mon cas j’avais juste des infos sur le nombre d’embryons, on ne m’avait même pas interrogé sur le choix d’un transfert d’ 1 ou 2 (il y en avait eu 2). Je ne sais pas si j’aurais apprécié de gérer ce genre de choix, surtout par téléphone, en 2 mn. Bon courage pour l’attente !

    • Je n’aurai pas pu le faire lors de la FIV 1 mais sur celle ci et vu le résultat, c’est le Dr Bio lui même qui m’a appelé et, bizarrement, je me sens assez zen de notre choix…..
      Merci de ta présence et de ton soutien 🙂

  4. Punaise faut bien rester accrochés en PMA.
    Tiens bon poulette. Ce n’est sans doute pas un score « parfait » (genre 200 ovocytes prélevés, 198 fécondés et 195 à J5, oups je divague) mais j’imagine que ça n’a pas besoin d’être parfait.
    Tous les espoirs sont encore permis, non ?
    Tiens bon. 3 énormes bisous d’espoir

  5. Allez! trois beaux espoirs qui t’attendent. Je sais c’est dur! Mais peu importe le nombre, la qualité à J3 si au final ça marche et que tu as ton enfant.

    Allez moi j’ai envie d’y croire après tout c’est bientôt Noel.
    Bisous

Laisser un commentaire

