Les FIV se suivent et ne se ressemblent pas

Appel du labo il y a 15 mns:
Sur les 6 ovules, seuls 3 sont à cette heure ci fécondés……
Wouaou…… Heureusement que je n’ai pas trop souffert sinon j’aurai encore plus la rage…..
Reste à voir combien d’embryons sont victorieux des jours prochains…..
La vache….. Je sens que la FIV 3 n’est pas si loin……
Je sais bien ce que vous allez me dire…. et c’est ce que je dirai à n’importe quelle Pmette dans la même situation : « attends de voir ce que donnent ces 3 embryons, ce sont peut être eux qui vont devenir de formidables BB….  » et vous auriez raison.
Mais la rage et la déception sont pour le moment prédominants ….
Je rêvais de futurs doubles transferts et je n’en ferai, au mieux, qu’un seul……
Alors je vais après avoir digéré ça faire ce que je conseillerai à toute Pmette : garder tout l’espoir possible pour ces embryons, croire plus fort que ma rage à la suite de cette FIV…..

20131211-133659.jpg

25 réflexions sur “Les FIV se suivent et ne se ressemblent pas

  1. Je ne vais pas te dire « allez, il en suffit d’un » même si c’est vrai, parce que moi, dans ta situation, ça m’aurait pas aidé. Je vais donc juste te dire « put**n fu*k! » (oui trop classe aujourdhui), et j’espère qu’ils vont tous bien se développer.Bisous

    • Tu le sais bien…. d’abord vient la rage….. ensuite la tristesse puis le rebond et la reprise de confiance…. Tous ces stades sont à traverser et je sais que je les traverse habituellement assez vite donc…. je garde espoir pour ceux qui sont là….

      • ALors là, je ne m’emballe pas…
        Comme j’ai dit à l’Hôm au téléphone, attendons demain, à J2, de voir combien sont encore dans la course….. je flippe pas mal… et je pense demander un transfert de 2 (s’il y en a tjrs 2) à J3 cette fois ci.
        Lors de la FIV1, j’avais 5 blastos, finalement 4 sérieux et aucun n’a pris donc… je suis peut être plus fertile avec des J3….?
        je dois en parler avec la biologiste demain lors de leur appel.

      • Lors de ma FIV 1 on m’avait fait un transfert à J3 (on fait l’inverse^^), le gynéco m’a dit qu’il pensait que l’embryon se développait mieux au chaud dans l’utérus que dans une pipette. J3 c’est bien, 2 aussi

      • Je vais essayer dans ce sens là je pense…. Et selon ce qu’il se passe, je vais me rapprocher vite fait de Cherest pour la FIV 3….. Que me conseille it pour l’inscription ? Reprendre un rdv en privé avec Dr D ou passer par la clinique ?

  2. Aller on tabasse le ciel juste assez pour lui faire comprendre qu’on est pas content, genre pas content content, mais pas trop pour qu’il garde la force pour les 3 foufous dans les starting blocks.
    Cou-RAGE et plein de douceur pour accompagner la suite

    • J’ai pleuré et hurlé en passant l’apsirateur … ça rend la douleur moins perceptible par le voisinage… et en regardant par la fenêtre, j’ai revu, dans l’appartement qui est voisin au nôtre, un acteur que j’aime beaucoup et qui installe ses parents à coté de nous…. et là je me suis dit: « que ferait Richard StrawBerry à ma place??? »….
      No idea… là, présentement, il mesure le salon pour choisir les bons meubles…. et alors, ma douleur s’est relativisée… pas disparue mais mise en pause jusqu’à demain…pour connaître la suite de l’aventure de ces 3 foufous… (avec un commentaire pareil, je suis prête pour être internée non?) 😉

      • Je ne crois pas nooooooooooon 🙂 je fais des choses bien plus dingues et pense des situations encore plus paranormales pour des raisons bien plus minces… et jusqu’ici on ne m’a pas encore proposé de m’enfermer 🙂
        Tu es juste humaine, avec ses rires et ses peines, ses joies et ses colères. Moi j’aime beaucoup les « vrais » gens, et toi tu es vraie de vrai!!!
        Je me ferai une tresse demain pour croiser qqch de plus que tous mes doigts ! Courage ma belle

      • Yeah!!!! La super idée !!!
        Pour richard (straw)Berri, tout est vrai dans mon histoire….. Il a passé son après-midi à gérer son emménagement, ses livraisons de meubles et j’étais à deux murs en train de me lamenter…. Surréaliste.
        Heureusement qu’il n’a pas sonné pour avoir du sel ou un truc dans le genre…. Il m’aurait découverte toute rouget les yeux mouillés…. Et ben elle est belle la voisine….
        Bref, j’attends demain avec angoisse (avec qui?) et espoir (c’est qui cui là?)…. Thanks for the support !

  3. Je comprends tellement, je rêve d’avoir une dizaine d’embryon comme on voit parfois, et de savoir que même si la FIV rate, il y a plein de TEC et que je ne repasserais pas par tout ça trop vite… Mais comme toi, ça n’est jamais le cas chez moi… Pourtant, quand on lit le blog d’autres PMettes, on peut compter un paquet de petits bébés nés de FIV avec 1 ou 2 embryons… Et c’est vraiment ce que je te souhaite du fond du coeur ! Allez les petits, on devient des J3 costauds et joufflus !

  4. Fatigantes émotionnellement et physiquement ces montagnes russes ! je comprends que tu puisses être déçue, tellement l’investissement est énorme ! Tu vas devenir une experte des 5 étapes du deuil selon Elizabeth K R …. jusqu’au succès ! car succès il y aura ! y’en a ben un qui va choisir de vivre avec vous, m’enfin ! je t’embrasse trés trés fort

    • J’ai un véritable entraînement sur la courbe du Deuil et du coup, je traverse chaque étape très rapidement …. De la résilience entraînée depuis toute petite, c’est le secret ma bonne dame 😉
      Je pense très fort à ces trois embryons et j’attends l’appel du labo demain avec un espoir mêlé de pas mal d’anxiété….. Wait & see

Laisser un commentaire

