The P(onction) day, part 2

Trop de trucs à raconter après cette 2ème ponction !!!:)
Déjà, avant de monter au bloc, grosse discussion avec Pmette 2 qui est arrivée dans la chambre quelques instants après moi.
Elle va faire sa deuxième ponction aussi et en local pour la 2ème fois.
Elle appréhende un peu mais elle est super sympa et on rigole bien 😉
Le brancardier arrive: c’est pour moi 🙂
On descend pour remonter au bloc au 3ème étage…. On rigole bien tous les deux et je fais des blagues sur le parcours semé d’obstacles….
Arrivée dans la salle où toutes les personnes attendant leur interventions sont installées, je suis présentée à la très jeune infirmière en troisième année qui me demande si elle peut s’entraîner me faire la perfusion….. Oh le stress…. Une élève va me piquer et son superviseur lui fout la pression…. Je la sens stresser à bloc…. et je sens que je vais jongler…..
Finalement, en dehors du temps qu’elle met à installer tout le matos et le sang que j’y perds, tout se passe assez bien et je tente de la rassurer…. Le métier va rentrer au fur et mesure….. Elle sourit…
L’infirmier qui la supervise chante un vieux tube de Wham, c’est mon nouveau meilleur ami….;)
Puis les infirmières du bloc viennent se présenter à moi et on part pour le bloc…. La pression monte et je me répète la phrase clé de mon cd de méditation/auto hypnose « 3,2,1, se détendre….. »
Installée sur la table d’intervention, on me sangle les chevilles, on me pose les bras en croix et l’anesthésiste me pose le
masque à oxygène…. Et c’est parti. Dans les vapes….
J’ai le sentiment de me réveiller à peine 5 mns plus tard, super lucide: ma première question est : « alors ? Combien ? »
« Entre 5 et 6 madame »…..
« Super…. Vous avez bien bossé, merci beaucoup…. » (je suis en mode coach de personnel hospitalier aujourd’hui)
Retour dans la salle de réveil, bien réveillée, on prend ma tension, mon rythme cardiaque et on me remonte dans la chambre…. Et voilà.
L’Hom est là, presque surpris de me voir revenir aussi vite.
Je ne lui dit rien sur le résultat…..

20131210-115117.jpg

L’infirmière arrive, reprend ma tension, je vais vachement mieux que la première fois, presque aucune douleur et surtout, je me sens super bien, opérationnelle….
Elle me montre l’intérieur de sa main sur laquelle elle a écrit le résultat: 6 ovules

20131210-115516.jpg

Oulala que je suis contente….. C’est pas l’Amérique mais franchement, je suis rassurée et c’est un de plus que la première fois donc….. pour le moment je vais juste kiffer !
J’attends que l’anesthésiste passe pour valider ma sortie et retour home pour se poser avec l’Hom ……. Avant d’avoir des infos demain après-midi sur les éventuels embryons qui sauront se frayer un chemin vers la vie !!!!
Je vous bises toutes et tous pour votre soutien et vos pensées dés ce matin tôt…..

30 réflexions sur “The P(onction) day, part 2

  1. oh le panneau keep calm ❤
    Bon, 6 c'est génial, surtout s'ils sont bien matures (qu'ils aient passé leur crise d'ado). Comme quoi, c'est vraiment différent d'une fois sur l'autre, l'anesthésie. En tout cas, ravie que tu ailles bien. Maintenant, le plus dur commence…

  2. Super! Je croise pour la suite.
    QUestion: tu fais comment entre la ponction et le transfert? TU prends des jours de congés? J’ai un doute je crois que tu as arrêté le travail pour te consacrer à la PMA (désolée, j’ai peur de mélanger le parcours avec une autre pmette). Je m’interroge car si j’ai la chance d’une 2ème FIV je ne sais quoi faire et surtout comment faire. Je change de chef et je ne veux pas lui dire.

  3. Hello !

    Contente que tout se soit bien passé et que le résultat soit bon.
    Repose-toi bien maintenant et essaie de te changer les idées pour ne pas trop stresser sur la suite (ouais, je t’autorise à pouffer en lisant ces lignes… 😉 ).

    Je croise les doigts pour la suite (hm, je me répète, non?) et j’y crois.

    …ça serait cool que Dame Nature te fasse un joli cadeau pour Noël. Cette date aurait alors une double symbolique…

    Bon, aller, bises.

  4. Bonjour Céline,
    Je suis ton blog depuis son ouverture, que j’ai découvert car je suis suivie dans le même centre que toi. Ce petit message aujourd’hui pour te souhaiter bonne chance !

  5. bonsoir
    je vous rejoins sur votre blog quelques heures après vous avoir laissé dans la chambre d’hôpital
    après avoir eu la même élève infirmière pour la piqure d’anesthésie ;-)) dans la série « boulette » l’infirmière a interverti nos ordonnances!!!
    merci pour vos encouragements et votre optimisme!!!

    • Super cool de vous retrouver là !!!
      L’infirmière m’a dit qu’elle vous avait données les ordonnances à mon nom…. La seule chose qui nous a inquiété était que vous soyez ennuyée à la pharmacie à cause du nom qui n’était pas le votre… Tout s’est bien passé ? J’espère que vous allez bien ce soir et que les prochains jours vont vous apporter de bonnes nouvelles !!!

      • mon chéri est allé à la pharmacie et n’a eu aucun problème pour avoir les médicaments. J’ai essayé d’appeler les infirmières (après ma longue sieste) mais le bureau était déjà fermé.
        bon repos et je croise les doigts pour la suite

  6. Ton enthousiasme est communicatif !! Allez, ça ne peut que créer des ondes positives pour avoir plein de zoulis petits embryons !! Chouette que ça se soit bien passé, ça me motive pour avoir moins peur de l’AG la prochaine fois…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s