Ponction J – 7

Touchons du bois… pour le moment, le chemin se fait tranquillement dans cette FIV 2 vers l’étape « ponction »….

Je remercie encore Cendrillon de m’avoir permis cette rencontre avec le super Dr B acupuncteur de son état…. j’ai fait mon 2e rdv avec lui samedi dernier, trois jours après le début de mes piqûres de Gonal et il m’a vraiment prise en main comme un chef:

Aiguilles pour accompagner la stimulation, aiguilles pour traiter mon rhume naissant (elles font un peu mal celles là…), aiguilles pour booster le moral, ordonnance d’homéopathie pour tenter de minimiser les douleurs liées à la future ponction (à prendre 3 jours avant et 3 jours après) bref, comme il le dit lui même « on doit essayer que tout soit PAR-FAIT »…

Je le reverrai le jour du transfert pour notre dernier rdv de cette FIV 2 et je dois avouer que, pour le moment, cela me semble bien loin….

Depuis, j’ai fait mon 1er contrôle et je commence à voir la différence entre les 2 Fivs notamment la conséquence de l’augmentation du Gonal.

Lors de FIV 1, j’étais à 150 Ui / jour.

Pour celle là, ma gynéco a souhaité que je démarre à 187,5 Ui/jour et m’a passé à 200 Ui dès le 4e jour de stimulation.

Le contrôle échographique indique qu’elle a bien fait car, comparativement à FIV1 à la même période, j’ai plus de follicules mais surtout, ils sont à peu près tous dans une étape de développement assez homogène, ce qui est crucial pour la ponction.

En effet, j’avais beau avoir 15 follicules à la fin de ma stim de FIV 1, seuls 5 ont été ponctionnés et fécondés car les autres n’étaient pas de qualité et de maturité équivalente… Je me souviens de ma déception lorsque après la ponction, toute blanche/livide sur mon pauvre lit d’hôpital avec cette super chemise « free your bottom » et après un premier malaise vagal on m’avait donné ce bout de papier sur lequel il était inscrit le chiffre 5…. naïvement, je pensais qu’avec 15 follicules, je ferai bien mieux…

Donc vous vous doutez bien que je les surveillent cette fois ci ces follicules (sans rire, j’en ai fait un excel comparatif…. la dingue…).

Donc à période équivalente, j’avais 9 follicules en FIV1 et il y en a 13 en FIV2. Pas mal comme début ;), le 2e contrôle demain me permettra de suivre tout ça à la loupe (la tarée…).

L’autre fait marquant du jour a été la conversation surréaliste avec Mme la biologiste du Labo…..

Ma gynéco m’avait proposé de la contacter pour qu’elle nous parle de la stratégie qu’elle imaginait pour la FIV2 eu égard au fait que les TEC réalisés sur la FIV1 étaient tous des blastos et que ça n’avait pas apporté de résultat.

J’appelle donc today, fraîche et pimpante et je tombe sur la secrétaire qui me dit que « non, on ne fait pas ce genre de point par téléphone, qu’il faut prendre un rdv et que le 1er disponible est en Janvier »… 

« Alors laissons tomber, lui dis-je… je la verrai donc peut être pour ma 3e FIV…. ma ponction doit avoir lieu la semaine prochaine et le transfert devrait donc se faire autour du 15/12″

Mignonne, elle prend mon nom et mon n° de tél « au cas où le Dr pourrait quand même vous appeler »….

Et (truc de fou), mon téléphone sonne 10 mns plus tard et c’est super Biologiste qui me rappelle…

Et c’est là que la conversation la plus zarb de l’histoire démarre…..

Moi: « Bonjour Dr Bio, Dr Gynéco m’a conseillé de faire un point avec vous concernant notre FIV1 et afin d’envisager la stratégie de transfert que vous pensez mettre en oeuvre pour FIV2 qui arrive ».

Dr Bio: « Ben je ne pourrez parler de cette stratégie que lorsque j’aurai vos prochains embryons sous les yeux, pourquoi ? »

Moi: « parce que Dr Gynéco m’a dit que vous feriez peut être des essais avec des trnasferts plus précoces puisque ceux avec blastos n’ont rien donné…?.. »

Dr Bio: « ben si Dr Gynéco souhaite que je vous fasse un transfert précoce, qu’elle le note sur ses consignes et on le fera »

Moi:  » euh, ben non… Dr Gynéco n’est pas Biologiste et c’est d’ailleurs bien pour cela qu’elle m’a conseillé de vous appeler et qu’elle s’abstiendra de vous conseiller dans votre métier qui n’est pas le sien. Mais on a pensé qu’un transfert précoce serait peut être à tenter …?…. »

Dr Bio: « Vous souhaitez un transfert précoce ? d’accord, je le note sur votre dossier. »

femme tél

Moi: « mais non !…. je n’en sais rien moi de ce que je veux… ça n’est pas du tout mon métier de savoir ce qu’il faut faire comme type de transfert… »

Dr Bio: « alors vous m’appelez pour quoi ??… »

Moi: « ben pour que vous m’éclairiez avec vos conseils de professionnelle du sujet… »

Dr Bio: » ah, ok, très bien. Donc ce que je vous propose c’est que lorsque vous aurez fait la ponction et que la labo vous appelera à J2 pour vous dire ce que l’on a (comprendre « combein d’embryons et de quelle type), demandez à me parler et on fera le point ensemble sur la stratégie à tenter sur cette FIV »….

Moi: « d’accord Dr, merci beaucoup….. »

Conversation de fous..

Bon sinon, la chute est mieux que le démarrage et cette fois ci, on devrait avoir un debrief de Dr Bio en direct du labo de la création assistée de nos mininous…. cool……..

Voili, voilou….. je vous fais des bises et je vous laisse reprendre des activités normales…. 😉

à très vite pour la suite et à samedi pour celles et ceux qui seront à la rencontre BAMP de Paris 🙂

25 réflexions sur “Ponction J – 7

    • Je suis assez bien ces derniers temps…. Beaucoup de choses bougent là où ce projet avance à la vitesse d’un escargot au galop ;)….
      Nous sommes en pleins préparatifs de notre déménagement donc je suis en action…. Le pire est l’immobilisme et l’attente dans la pma …..
      Bises à toi et à tout tes hôtes 🙂

  1. Il y a tout plein de choses dans ton post ! D’abord trop bien pour la population homogène ! C’est un sacré point positif ca et ca me laisse rêveuse !
    Ensuite le Dr B il est au top pour les FIV, je n’envisage pas une FIV sans lui.
    Et puis la biologiste, surréaliste ! Mais bon la conclusion est encourageante, vous verrez sur le moment ce qui semble le mieux.
    Maintenant il n’y a plus qu’à croiser !
    Bisous.

  2. Alors c’est chouette de contrôler un peu ce qui t’arrive mais de là a choisir transfert précoce ou tardif, faut pas pousser mémé, elle est bizarre Dr Bio!
    Tu sembles en effet dans un super état d’esprit, top l’acu. Courage!!

  3. Bonjour et tres belle et heureuse année 2014. Je me permets de vous écrire pour connaître les coordonnées de votre acupunteur si cela est possible.
    Je vous remercie bcp
    Hortense

    • Concernant l’acupuncteur, il s’agit du Dr Bonnet – 19 rue Saint Antoine 75004 Paris
      Tu dois d’abord appeler sur ce numéro : 01 43 47 34 74. Tu vas tomber sur le docteur directement, qui va te poser pas mal de questions ensuite il te dira s’il peut te suivre ou pas.
      Ensuite tu appeleras au 01 81 79 36 85 pour prendre RDV.
      Les codes de sa porte d’entrée varient selon que l’on soit la semaine ou le week end:
      Au fond de la cour
      Code semaine 70B9
      Code weekend 68A34
      Concernant le reste du parcours, n’hésite pas à me solliciter directement si tu as des questions, j’essaierai d’y répondre au mieux

      • Merci beaucoup de ta réponse! Me voila soulagée! Javais pris RDV avec un acupuncteur à côté de chez moi mais je pense que ça va etre bien galere pour y aller sans que mon boss me fasse des reflexions…ah les joies de combinés boulot et pma… sinon, pour les questions, c’est sur j’en aurais surement…jsuis juste terrorisée ! -_-

Laisser un commentaire

