Back in business :)

Voilà, on y est 😉
De nouveau, je sniffe mon synarel deux fois par jours…..

20131115-194701.jpg

C’est le début du protocole de FIV 2 qui va se dérouler comme suit:

– Synarel du 15 au 28/11
– doses homéopathiques prescrites par mon acupuncteur entre temps + rdv sage femme ostéopathe lundi 18/11
– début des contrôles par prise de sang et échos le 28/11
– démarrage du Gonal avec une dose un peu plus élevée que sur FIV 1 à partir du 28/11
– déclenchement par ovitrelle autour du 11/12
– ponction sous anesthésie générale autour du 13/12
– prise de sang fatidique autour du …. 25/12 😉

Posé comme ça sur le papier , il n’y a aucun lézard.

Mais comme le dit le proverbe:
« Si vous voulez faire rire Dieu, parlez lui de vos projets. »… »……..

On va donc y aller comme sur des oeufs et en se faisant touts petits face à cette foutue Dame Nature dont les voies sont impénétrables…..

En attendant, je poursuis ma recherche de boulot et ça me colle un stress de folie car mon profil et mon âge font que les jobs sur lesquels je postule sont des postes à engagements, à responsabilité, intégrant des déplacements etc….

À ce sujet aussi je me dis qu’il faut avancer step by step et que, l’anxiété n’évitant pas la survenue de choix difficiles ou de soucis, autant ne s’y confronter que lorsqu’ils se présentent …..

20131115-200006.jpg

Dernier point de ce billet du soir…. Notre premier contact avec Cochin et la PMA vue de chez eux.
Nous devions participer à la fameuse réunion d’information mercredi soir dans leur salle de formation (comme à la fac, sièges qui grincent quand ils se déplient dans une salle de type amphi sans la hauteur et les escaliers, retardataires, bavardages etc…. Et je ne suis pas la dernière à ce jeu là).
C’est le professeur DeZ qui anime la charmante soirée au cours de laquelle on apprend deux trois trucs qui nous font grincer (comme les chaises);

– 2/3 des ponctions sont réalisées en anesthésie locale…… Alors quand je vois dans quel état de souffrance pendant plus de trois jours je me suis retrouvée après ma ponction sous anesthésie générale…..

20131115-200842.jpg

Je ne veux pas imaginer ce que cela donnerait en local…..

– les délais semblent longs et le pouvoir d’agir de notre point de vie semble très très limité….. Un dossier parmi tant d’autres dont on a déjà repoussé le 1er rdv à début janvier par courrier sans autre info que cette lettre en Times new roman dégueulasse dont on prend acte, point barre.
– ils ne pratiquent pas la FIV IMSI.

Nous sommes sortis de là bien emmerdés décontenancés et sans décision arrêtée sur notre désir initial de changer de centre de PMA…..

Je dois vous avouer qu’à l’heure qu’il est , je veux croire que la FIV 2 sera la bonne et que nous n’aurons jamais à trancher sur ce sujet qui s’avère finalement assez épineux…..

Je vous bise toutes et tous ( si des garçons lisent ma prose;) ) et je fais de gros bisous pleins de tendresse à nos pmettes enceintes (Spéciale dédicace pour Tit´poucinette, Biscote, Marinette et Boule de mousse) !

17 réflexions sur “Back in business :)

  1. Coucou 🙂
    J’espère que tu n’auras pas a changer de pma, pour ma part, j’ai été suivis une première fois par un gygy qui ne me paraissait pas sérieux et sur conseil d’une amie je suis suivis a la pma que tu cites et pour le moment je vais entamer ma fiv1 bis d’ici un mois… lors de la première fiv je n’ai pas réagis au traitement, seulement deux fofos (grosse déception comme tu peux l’imaginer) espérons que la prochaine sera la bonne, pour ma part ce sera ponction sous anesthésie générale, j’ai même pas eu besoin de demander et les délais ne sont pas trop long après ça dépend peut être du dossier ( j’ai eu un premier contact avec un dr pma mi juin et première fiv mi septembre car pma fermée en aout et second essai pour fiv1 bis fin décembre) !!!! bon courage a toi !!!! je pense qu’il y a toujours des points positifs et négatifs dans chaque pma …je pense que le principal c’est de se sentir en confiance la ou on est suivit même si des doutes peuvent toujours persister ( quelle galère, hein), en tout cas je croise les doigts pour toi….et si tu as des questions sur cette pma, n’hésites surtout pas ….:-)

  2. Tu as raison d’y croire. Tu passes à cbien de gonal? Me semble que tu avais déjà une bonne dose la dernière fois non?
    Dis donc, le public… même si c’est cochin… Je n’aurai pas envie de changer de centre avec ce que tu viens de décrire.
    En tout cas ravie de te retrouver, tu m’avais manquée 😉
    bisous

    • Je passe à 187,5 Ui. Ma dose pour FIV 1 était de 150 Ui.
      L’objectif est d’aller au delà de la production d’ovules de la dernière fois (5).
      Pour ce qui est de Cochin, j’avoue que ça m’a refroidi….. j’espère faire remonter les stats des diaconesses 😉 et ne pas avoir à choisir de changer ou pas….
      Et toi ? La suite c’est pour quand ?
      Énormes bises et vivement le 7/12 qu’on voit nos bouilles de pmettes réjouies de se croiser !

Laisser un commentaire

