Alors, alors, comment ça avance tout ça ?….

Lorsque l’on décide que le cocotier doit être secoué, on n’imagine pas forcément toutes les noix qui vont pouvoir en tomber et le boulot que cela va nous donner….

Souvenez-vous…. je vous ai laissés lundi dernier après avoir fait la liste de tout ce qui devait ou allait bouger…… et bien la semaine qui vient de s’écouler a été riche en mouvements….

Certaines parmi vous ont beaucoup aidé ce cheminement par leurs conseils et leurs contacts (cendrillon, milles mercis) et vous étiez toutes sur le pont pour ne pas me laisser couler après le craquage de la fin de semaine dernière… où je réalisais que nous allions devoir lancer la FIV 2… Merci à vous toutes pour ce soutien sans failles….

Alors ? que s’est-il passé depuis lundi dernier ?…..

1) J’ai commencé le traitement donné par mon endocrinologue et j’espère vraiment que cette aide donnée à ma thyroïde fera favorablement pencher la balance pour notre prochaine FIV….. Seule contrainte, ce médicament doit être pris 15 mns avant le petit déj le matin au risque sinon d’avoir des nausées…

2) Nous avons vue notre gynéco actuelle mercredi dernier: elle a partagé pendant quelques micros secondes notre déception suite au dernier TEC négatif mais elle nous a surtout immédiatement placés en mode « action » pour envisager la 2e FIV. Lorsque je lui ai dit que j’avais fait un bilan thyroïdien, elle m’a simplement répondu: « oui, c’est très bien; je ne vous l’avait pas demandé? ah bon ? d’accord…. » ……. Bravo……. elle est quand même bien à coté de ses pompes par moments…..Bref. Nous ne souhaitons pas lui annoncer notre souhait de changer de centre de PMA pour le moment. Envisager une FIV 2 dans notre centre actuel en améliorant certains facteurs reste une bonne idée car, à mon âge, les ovocytes ne vont pas en s’améliorant donc chaque mois est important….. L’ensemble du dossier est donc préparé: ordonnance pour une FIV 2 avec le même protocole sauf que la dose de Gonal est augmentée (elle pense que je peux donner plus d’ovules) et que les prochains transferts se feront avec 2 embryons si possible. Il ne s’agira pas forcément de blastos car rien ne dit que je ne réagirai pas mieux avec des J3… ou une combinaison d’un J3 et d’un J5 (apparemment, il est possible de faire un double transfert en décalé de quelques jours…)

Pour ce point là, nous verrons directement avec le biologiste qu’elle nous demande de contacter par téléphone pour faire un bilan et envisager ces futurs transferts.

Concernant ces prochains transferts, elle a compris notre gêne à ce sujet lorsque nous lui avons expliqué que les trois transferts avaient été faits sans contrôle échographique… Nous savons que certains praticiens peuvent tout à fait faire des transferts sans écho mais cela nous gêne considérablement de ne pas voir ce qu’il se passe à ce moment là…. Le praticien serait lui même assuré de replacer les embryons à bonne distance dans l’utérus (ce qui est un point important dans le processus de la FIV, voir l’étude ici)…. pourquoi s’en priver ? Du coup, elle a surligné en jaune sur l’ordonnance que le transfert devait être fait sous échographie… espérons qu’elle sera écoutée… Concernant l’acupuncture, elle pense que c’est une bonne idée…. Ok, merci du conseil…… Je me demande si je ne vais pas lui envoyer une note d’honoraires…..

3) Me jeter à nouveau dans le fleuve: EN COURS

J’ai arrêté de travailler il y a maintenant 6 mois en espérant que notre démarche de FIV serait rapidement couronnée de succès…. force est de constater que cette fraîcheur et ces espoirs nous auront permis de nous mobiliser à 200% et d’y croire au delà de tout…. Force est de constater aussi que je ne vais pas pouvoir rester là, les bras ballants à espérer que le prochain transfert soit le bon… Lundi dernier, je décidai donc de remuer un peu ce marais dans lequel je craignais de m’enfoncer et de me remettre à chercher du boulot….. Et bizarrement, l’un des postes sur lequel j’ai postulé il y a 1 mois et demi me laissait un message mardi dernier sur mon portable pour me proposer un entretien……. Trop fort.

Je ne sais pas encore ce qu’il adviendra de ce contact mais cela m’a permis de me sentir en vie, dans le fleuve à vos cotés et rien que pour cela, je suis contente d’avoir pris cette décision.

En plus, avec mon drôle de karma, je me demande si tout ne va pas se mettre à fonctionner en même temps…alors que j’aurai essayé de faire les choses unes par unes (sans grand succès, il faut l’admettre)….. Bref, à suivre dès la fin de cette semaine, j’ai rdv le 8/11 matin….

4) l’acupuncteur: GENIAL !!!

Wouaou….. je me suis enfin sentie prise en main par quelqu’un de super compétent….. le rdv avait lieu ce samedi et a duré 1h30, l’Hôm m’y avait accompagné.

La première heure se passe en entretien, il note beaucoup de choses, épluche notre dossier et les résultats (il maîtrise totalement le sujet, c’est tellement réconfortant…), rebondit sur des idées, des contacts à nous donner… il connait pas mal de monde dans le domaine de la PMA parisienne et nous a aussi conseillé de rencontrer une sage femme / ostéopathe pour vérifier le placement de mon utérus et de mon bassin (s’il n’y a pas de souci, je n’aurai besoin de la rencontrer qu’une seule fois).

La suite du rdv se passe sur la table pour moi et l’Hôm me fait la lecture à voix haute pendant que les aiguilles s’installent trankillou pour une petite demi heure sur mon corps totalement flippé.

Je suis restée les yeux fermés, détendue contre toute attente alors que je ressemblais à un hérisson et l’acupuncteur venait régulièrement me voir pour vérifier que je n’avais pas trop froid, que j’allais bien.

Après m’avoir retiré les aiguilles, il m’a prévenue que j’allais être sonnée pendant pas loin de 48h….. et il n’a pas menti 🙂

Je dois le revoir au démarrage du Gonal pour accompagner et maximiser la stimulation puis ensuite avant et après le transfert pour favoriser la nidation.

Je suis sortie totalement boostée malgré le fait d’être claquée/sonnée…. Il est parfait.

Le week end s’est ensuite écoulé auprès de nos amis avant que recommence une nouvelle semaine…. certes sous les nuages mais…. dans une toute autre humeur que la semaine dernière…..!

La suite ?

Démarrage du Synarel le 15.11 (blocage des ovaires) > démarrage du Gonal une dizaine de jours après puis ponction envisagée autour du 13.12……..

à bientôt pour quelques petites news avant le lancement de ce programme !

17 réflexions sur “Alors, alors, comment ça avance tout ça ?….

  1. Ravie de te revoir en forme! Mon 1er transfert avait eu lieu aussi sans écho, les autres si. Tu as eu raison d’insister. Et le message téléphonique au sujet du taf, dis donc, il tombe à pic! Je pense que c’est un bon mois pour toi (oui je joue mme irma^^). Et c’est super si l’acupuncteur t’as aidé. Il reçoit le samedi? C’est chouette ça. Et tu as rdv assez rapidement?

      • Je me tâte… Je ne sais pas. Je reste très sceptique de l’utilisation des aiguilles juste après un transfert. Je verrai peut-être en cas d’un nouveau négatif. Là j’hésite à aller voir mon ostéo la veille du TEC

  2. Il me semble que tu devrais réfléchir à ouvrir un cabinet pour soutenir et conseiller les candidates à la pma finalement…. comme quoi, Dauphine, çà mène à tout !!! Gros bisous ma puce

    • It´s a fucking good idea…. 🙂
      Le réseau (BAMP) qui s’est constitué cette année et auquel je suis (presque) adhérente remplira sûrement ce rôle en plus de toutes ses actions en faveur des infertiles de tous bords

  3. ça me donne envie de trouver un acupuncteur… mais peur de tomber entre de mauvaises mains.
    Tu as retrouvé la pèche , j’en suis ravie, alors en route pour la suite !! Bisous

  4. Salut Céline, j’attendais ton post comme je ne sais pas quoi car je voulais connaître ton avis sur ce fameux acupuncteur. Est-ce que tu pourrais s’il te plaît m’envoyer ses coordonnées? Je ne connais aucun spécialisé en pma et j’ai envie d’essayer le tien. Puis bravo pour la reprise! Moi aussi, après le craquage, je recommence la « course pour bebé 2014 » croisons les doigts. Bises

  5. C’est dingue encore une fois comme on lit des choses différentes, ici on m’a dit que le traitement thyro doit se prendre avant le repas aussi mais parce que sinon il ne serait pas bien absorbé donc pas bien efficace. Et ma mère le prend depuis 20 ans en même temps que son petit déj sans que ça n’ait jamais porté à conséquence… Va savoir !
    Je suis contente que tu aies trouvé un bon acupuncteur, j’en avais vu un le mois avant mon ++ (hasard ou pas ?…) et j’aimerais être déjà de retour en France pour pouvoir y retourner.
    Je croise les doigts pour l’entretien de demain !!
    Bises.

    • Merci !…… Le truc c’est que le poste pour lequel je suis reçue demain est un gros poste qui me repose les mêmes éternelles questions face à notre projet de BB et la capacité donnée ou laissée aux femmes « à responsabilité » pour mener à bien leur grossesse…… Si je tombe enceinte quelques mois après avoir démarré ce type de poste, on aura une réponse à ce genre de question….
      Pour l’instant, je vais déjà aller à l’entretien…. Step by step 😉
      Tu rentre quand en france ?

      • L’été prochain ! Et là je culpabiliserai de tomber enceinte car reprendre le boulot après 2 ans de congé sabbatique et annoncer une grossesse dans la foulée… Bonjour les jugements ! Mais j’ai décidé que le projet bébé passerait outre les remarques. Et je dirai aux gens que ce bébé n’a pas voulu venir avant (qu’il nous entende et qu’il vienne quand même…).

  6. Bonjour Celine,

    Un petit mot pour te remercier encore une fois des coordonnées du super acupuncteur! J’ai été le voir aujourd’hui avec mon zom. Je me suis sentie vraiment prise en charge en plus il est très sympa. Le coup de la lecture est très agréable aussi. Je retourne le voir en début de cycle. J’espère que tu vas bien!
    Bise

  7. Bonjour

    Pourriez vous me donner les coordonnées de l’acupuncteur ?

    Merci

    Nous aussi nous sommes suivi en PMa (Clinique de la Muette), ma première FIV Icsi s’est soldée par un échec. Il nous reste 2 embryons congelés.

  8. Bonjour,
    je ne sais pas si votre blog est toujours d’actualité, mais je viens de tomber dessus car je chercher un acupuncteur de confiance pour accompagner lors de ma prochaine fiv. Pourriez-vous me donner ses coordonnées?
    Merci beaucoup

    • Bonjour,

      Mon acupuncteur est le Dr Bonnet, 19 Rue Saint Antoine, 75004‎ et il faut d’abord l’appeler en perso à son cabinet au 01 43 47 34 74 pour qu’il voie s’il est utile de vous recevoir ou non. Ensuite il vous demandera de prendre rdv auprès de son secrétariat au 01 81 79 36 85.
      Attention lors du rdv, il y a des codes à l’entrée: Au fond de la cour
      Code semaine 70B9
      Code weekend 68A34 (Ca peut avoir changé d’ailleurs)

      Je vous souhaite plein succès dans votre aventure et tout le courage du monde pour cheminer sur cette route parfois difficile !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s