Dans la famille  » TEC à l’arrache », je demande les frangins :)

Je l’attendais l’appel du labo…. ils devaient me confirmer ce matin que la dévitrification s’était bien déroulée et que le transfert aurait bien lieu à 11h.

Pas d’appel à 9h30, je suis au bord de la crise de nerfs et mon ventre est totalement noué…. Quelque chose s’est mal passé, j’en suis sûre…..

L’Hôm ne tient plus et décide de les appeler… la paillette qui contenait le 3e blasto isolé n’a pas résisté à son réveil…. ils sont en train de réveiller la dernière paillette de … 2 blastos J6… pour la petite histoire, c’est à J6 que le blasto arrivé en fin de développement à J5 éclot dans l’utérus et a pour objectif (normalement, s’il dispose déjà de l’instinct de survie 😉 ) de se nider dans l’endomètre….

Image

Nom de dieu. Si les embryons tiennent le coup, on fait le transfert à 11h30 mais ce sera le dernier de cette famille d’embryons créés dans le cadre de notre FIV IMSI n°1.

On attend le coup de fil de confirmation dans un état de stress de folie….. plus un bruit dans la baraque, juste l’attente de la sonnerie spécialement attribuée au labo…..

Ils appellent enfin…. et les 2 blastos ont tenu le choc… ils vont très bien et on nous attend pour le transfert à 11h30…! Ouf……………………. nous sommes soulagés/excités/inquiets bref la totale des émotions dans le shaker de nos têtes et de nos cœurs…..

Une amie très proche a suivie en live toute l’histoire par texto depuis ce matin et prie pour nous… je retrouve le chapelet grec de mon père (mon héritage, si précieux) que prend l’Hôm et nous partons en trombe vers l’hôpital, pleins d’espoir…. Ce TEC est le dernier de la série FIV 1 et c’est aussi celui que nous attendons depuis le début car nous avons toujours rêvé d’un transfert de 2 embryons mais ça n’est pas la politique de notre centre de PMA….. là, pour le coup, ils sont face à cette belle paillette de 2 et doivent faire le transfert…. nous sommes aux anges :)))

Nous sommes installés dans la pièce du transfert et le gynéco habituel fait son entrée; ça fait la 3e fois qu’il nous fait un transfert, ça crée des liens 🙂 . Il me regarde avec un œil interrogatif : « ben, comment ça se fait que je vous retrouve ? pourquoi vous n’êtes pas enceinte ?!! »…….. la blague…. j’ai envie de te dire que je me pose la même question en fait mais bon, trêve de small talks, passons au moment phare qui nous a réunit ce matin….

Tout l’attirail est en place, speculum, catheter etc..mon intimité face à ses yeux.. et il nous parle deux minutes de nos embryons avant de les replacer dans leur havre de paix et (je prie pour cela) de développement….

Les blastos J6 que nous avons sont MA-GNI-FIQUES (spéciale dédicace à Dame Lapin et toutes celles à qui on a dit la même chose……).

Il doit nous rappeler que les blastos, à ce stade, c’est vraiment une chance sur 2…. je lui dit que, quand même, pour ne pas trop s’emballer, il faut peut être modérer le taux de réussite en fonction de mon âge… « non, non… arrivés à ce stade de développement, c’est la même chose pour toute les femmes. » Mouais….. bon, passons…..

Par contre il nous précise que « les blastos peuvent aussi se diviser en arrivant dans l’utérus et que lorsque l’on en replace deux… on doit prévenir les patientes de ce qui peut en résulter…. » Ok…. nous sommes informés, on peut y aller M’sieur ?…. C’est pas que je m’ennuie ou que le fait d’avoir les papattes écartées me gène dorénavant tant que ça mais bon, j’aimerai bien commencer à les couver mes étoiles……

« on y va Madame, on les replace ? » demande t’il de façon purement rhétorique 🙂 « oui !! » et le geste est fait………….. et je me sens soulagée……… détendue bref, à ma juste place…….. au beau milieu du présent (gift ?)…… sereine.

L’ Hôm est tout chamboulé, tout ému et il appelle un taxi… parce que quand même, je suis dorénavant enceinte de 6 jours 🙂

L’espoir nous rebooste et je le retrouve malgré chaque échec… capable de nous faire réver et croire que tout est (encore) possible….

La PMA rend fous, c’est une certitude car si l’on en croit la citation d’Albert Einstein… » la folie c’est de faire plusieurs fois la même chose et d’en attendre un résultat différent » 😉

Nous sommes heureux de notre fol espoir et nous rentrons tout doucement nous déposer dans notre chez nous, accompagnés de 2 étoiles…………….. et je découvre en rédigeant ce post qu’une récente étude à démontré que 75% des étoiles étaient en couples dans l’univers……

Image

Je vais tout faire pour les garder au chaud, au creux de moi et je pense fort à celles qui attendent, qui ont connu le résultat négatif et qui sont fatiguées….. je sais que la roue va tourner pour nous toutes…. je le sens….. si on s’y met à plusieurs et que l’on distrait DNLP, ça pourra marcher….. Merci de vos bonnes ondes et de vos croisages de doigts…… Je vous bise toutes et tous………….

38 réflexions sur “Dans la famille  » TEC à l’arrache », je demande les frangins :)

  1. Quelle ascéce en fait que cette démarche ! Ton témoignage est magnifique ! Bonne couvade avec plein de gros bisous d’une grand mère qui en remettrait bien une couche !

  2. Quel stress … J’ai connu ça lors de mon TEC. Le biologiste m’avait dit  » on le décongèle à 8h, ca met 30 mins, on vous appelle tout de suite après »
    8h30, pas d’appel. J’ai fout de suite compris pourquoi. Et là j’ai eu 1/2h de pur stress à ne plus pouvoir tenir en place en me demandant si le 2ieme n’allait pas lui aussi finir à la poubelle comme son petit frère/soeur? Au final non il a survécu, mais le résultat a été négatif. 😥 là j’attends pour faire FIV 2…
    J’espère de tout mon coeur que ces 2 petites étoiles vont s’accrocher! Repose toi bien 🙂

    • Merci du fond du cœur…!
      Nous sommes toutes des louves avec nos embryons et l’instinct nous parle dans ces moments là….. C’est dingue mais je le savais, j’avais super mal dormi et je m’étais réveillée avec la peur au ventre…. J’espère que ces deux embryons vont se loger profondément et fortement auprès de leur maman…… Bises

  3. Tu prends ma relève, c’est bien. J’ai bon espoir pour toi; il y en a 2 quand même, ça va tenir bon sang!
    Quelle remarque niguaude de la part du gynéco tsss.
    Allez, je pense fort à toi, en espèrant un heureux dénouement.

      • LOL!
        J’aimerai recommencer asap oui. Je vais aussi voir s’il n’a pas un autre traitement de TEC moins longue: 1 mois 1/2 entre la piqûre de blocage et le transfert. Je croise les doigts pour que mes règles n’arrivent pas avant mon rdv de mardi, au cas où je n’ai pas à attendre 1 cycle entre 2.

      • Je sais que l’on ne peut pas se refiler des protocoles et que chaque Gyneco a ses recettes … Mais bon quand même….. Si tu es une bonne répondeuse ( comme y disent 🙂 ), le mien m’a fait faire les deux derniers TEC sur cycles naturels et ça donne:
        À j6 ou j7, début du Gonal, prise de sang et écho de monitoring à j10, ovitrelle à j11 ou 12 et TEC 7 jours après (pour des J6).
        C’est uniquement par ce que ce protocole est light que j’ai pu enchaîner ….. Ça vaut le coup de lui poser la question non ? Le temps est précieux en FIV tant pour le corps que pour le moral…

      • j’ai un peu peur quand même de devoir re-subir les injections quotidiennes. Mais je lui demanderai si on reste sur ce protocole ou pas. Ce qui est bizarre c’est que oui, je suis une bonne répondeuse, et qu’avec mon protocole actuel, j’ai pas d’ovulation donc pas de corps jaune, nécessaire au maintien de l’embryon. j’aurai dû m’injecter une hormone qui le recréé si j’avais été enceinte – mais pourquoi ne pas me l’injecter lors du transfert?

  4. je ne sais pas pourquoi j’ai bcp aimé ton billet. Je l’ai lu le sourire aux lèvres tout le long … pour ma part mon gynéco m’avait dit « vos embryons c’est de la rolls royce »… et les deux petits ont tenu 🙂 6 jours, c’est merveilleux … du coup moins d’attente aussi pour la pds ???? je croise très fort … et j’ai bcp aimé l’histoire du chapelet… j’adore « les porte bonheurs » et les histoires qui vont avec. Je t’embrasse

    • Merci mille fois…. Ton commentaire transporte ta douceur…… Ce chapelet compte beaucoup pour moi, mon père était mon héros.
      Pas moins d’attente pour la prise de sang, 15 jours à attendre quand même… Je rêve que ce TEC fonctionne…. Même si l’espoir doit me crever le cœur, pour le moment, il nous porte jusqu’aux étoiles ….

      • Je comprend tellement… La peur (qui n’évite pourtant pas le danger, c’est pas comme si on était pas au courant), est une parasite livrée avec les premiers résultats de nos premiers examens…… Et de ce que j’en ai lu par ailleurs, elle ne part que tard pour aller s’occuper de quelqu’un d’autre…. C’est l’une de seules choses dont on ne voudrait pas qu’elle nous soit fidèle…..
        Je serai là, avec toutes les copinautes et nous te soutiendrons au mieux à défaut de pouvoir la faire fuir…. 🙂

  5. A lire les articles et les commentaires, j’ai l’impression d’être téléspectateur une série trépidante avec de multiples rebondissements, mais de devoir attendre si longuement le prochain épisode diffusé que la semaine suivante…
    La grève des scénaristes ne vous a pas affectée et vivement le final !

    • C’est ça 🙂 !
      En même temps, si on pouvait rester sur un format court et pas les 17 saisons des X files ou même les 8 de Dexter 😉 ça nous irait bien….
      See you at the next épisode :))

  6. Arrivée ici de clic en clic, je tombe sur ce billet que bcp auront déjà vécu mais tellement émouvant à « re » lire… alors comme à toutes les autres, je te dis plein de bonnes choses et je croise fort les doigts pr que ces petites cellules te fassent dire « j’en ai marre, je veux accoucher !!! » 🙂

  7. J’arrive après la bataille mais je voulais te souhaiter moi aussi une bonne couvade 🙂
    Ton texte m’a remué, c’est puissant ces moments là !!
    De gros bisous et toutes mes pensées pour ces deux étoiles ❤

Laisser un commentaire

