Simply the best

Ce samedi matin, j’ai changé de cabinet d’écho….. Anecdotique me direz vous ? Et pourquoi donc me demanderez vous ? Alors, je ne voyais pas bien la valeur ajoutée de ce changement (l’idée d’origine est de ma Gynéco) mais a posteriori, je la bénis…..
Cela si on oublie que nous nous sommes pointés à l’ouverture ce samedi matin (ouch, 7h30 sur place, ça pique)….. et que l’on est sortis à ……. 9h…..on s’endormait dans la salle d’attente avec l’Hom…..
Sinon, et c’est bien ça le plus important, un Echographe qui mérite la médaille d’or de sa profession….. Il propose à l’Hom de s’installer face à un écran dédié, il nous détaille tout, il est ravi de ce qu’il voit : un endomètre de folie en 5 feuillets tout prêt à accueillir une nidation selon lui, des follicules en nombres et de belles dimensions quasi symétriques de part et d’autre…..:) Vous allez me dire « on s’en fout un peu car on est pas en mode FIV avec ponction » mais ce contexte permet à l’équipe du centre de fertilité de bien cerner le moment préalable à mon mon ovulation pour la déclencher et transférer au bon moment le blasto et là, selon lui, tout est prêt !
Je suis mure 😉 ! Il a aussi vérifié l’artère qui irrigue l’utérus par Doppler; cette indication permet de vérifier la bonne vascularisation de l’utérus; si les marqueurs correspondant à cette vascularisation synchronisée à mon rythme cardiaque sont ok, cela favorise aussi la nidation 🙂
Je suis super heureuse d’être enfin considérée, informée lors d’une écho …. Dans le précédent cabinet, j’étais reçue certes à peu près à l’heure mais l’échographe ne disait quasi rien et je n’ai jamais eu aucune info sur mes marqueurs….. Merci donc à super Echographe pour ce grand moment de bonheur…. C’est bête à dire messieurs mesdames les soignants mais …. l’intrusion de la sonde endo vaginale passe mieux avec un peu de considération 🙂

20131006-115404.jpg

Bon sur ce, les infirmières nous appellent car il est déjà 9h et le samedi, la prise de sang doit être faite auprès d’elles avant 9h car elles envoient ensuite les tubes pour analyse afin d’avoir les infos sur les suites de protocoles avant 12h…..
Encore une étape à l’arrache …. nous nous retrouvons à courir dans les couloirs du métro avec l’Hom et nous arrivons essouflés au centre de PMA…. Piqûre faite, je dois avoir des news sur la suite de mon protocole avant 14h.
Alors la suite, c’est simple:
– si je ne suis pas encore assez « mure », Gonal ce soir pour déclenchement d’ovulation dimanche soir
– si, comme le dit mon nouveau meilleur ami l’échographe, « tous les marqueurs sont au vert », ovitrelle ce soir.

C’était sans compter le mariage de l’une de mes amies qui a lieu cet après-midi dans l’Eure :)))
Et l’appel des infirmières confirme: Ovitrelle ce soir !
Nous voilà partis avec mon petit frigo notre valise et nos tenues de mariage …. Elle va être fun la piqûre de ce soir 😉

La cérémonie religieuse d’un mariage nous bouleverse à chaque fois avec l’Hom….. Nous passons la cérémonie mains serrées, cœurs joints, larmes au bord des yeux ….. Nous nous remarions à chaque fois 😉
Le pretre évoque les enfants présents dans un couple et ceux à venir….. et nous ne nous sommes jamais sentis aussi concernés …. Notre grande princesse de 14 ans est là, superbe, à nos côtés (c’est elle qui me fait les piqûres sur ce TEC) et notre futur enfant est déjà dans notre cœur, nos espoirs et nos rêves….
La cérémonie terminée, place à la fête et je savoure ce que j’espère être mes dernières coupes de champagne avant longtemps 😉
Le moment de la piqûre géré, nous terminons cette belle journée près d’un très joli couple plein de promesses et nous filons nous coucher….
Ce dimanche matin, pas question de rester dans les parages contrairement à ce que l’on prévoyait….. Je dois démarrer l’utro ce matin.
Et nous voilà repartis vers Paris…. encore à l’arrache 😉
J’aime ce cycle….. et j’espère qu’il m’aimera assez fort lui aussi pour m’apporter ce que nous attendons et espérons au plus profond de nos cœurs …..

20 réflexions sur “Simply the best

  1. Ah c’est super ça! Il est bien cet échographiste! Ce qui m’inquiete un peu dans mon protocole c’est que je n’ai pas eu d’écho juste avant mon transfert pour s’assurer que c’était bon

  2. le 20 avril dernier, j’ai eu le même genre d’écho. Le 20 avril à 22H40, je me « piquais » à l’Ovitrelle dans les toilettes de la salle de mariage, la mariée empêchant quiconque viendrait déranger sa témoin de rentrer ^^ … le 22 avril, c’était le début d’une grande aventure… Aujourd’hui 6 octobre, je suis sur mon canapé à savourer les ptits coups de notre ptit bout dans mon ventre… Je te souhaite la même destinée, très fort 🙂

    • Merci beaucoup pour ce commentaire qui m’a réchauffé encore un peu plus le cœur :))))
      Je me sens super bien dans ce protocole speed et ce mariage nous a fait baigner dans un nuage d’amour et d’espoirs qui nous porte encore plus fort et loin ….! Je rêve de connaître le même dénouement que le tien 🙂

  3. Cet échographe, surtout ne le lâche pas. Proposer à ton homme de voir à l’écran, de prendre le temps de bien expliquer.
    C’est peut-être un détail pour d’autres, mais pour nous ça veut dire beaucoup.
    Ce protocole commence très bien, je croise pour que ça continue.

  4. Quel week end ! et ma petite fille qui se transforme en infirmière …. quelle famille ! Vous êtes tous très beaux et le bébé à venir on devrait l’appeler Désiré !!!!
    çà sert à quoi l’UTRO ???? le reste, je crois que j’ai à peu prés compris, mais là je cale !!!!

    Je vous aime et vous embrasse

    • Les ovules vaginales (beurk) d’utro sont de la progestérone et se prennent dés le déclenchement de l’ovulation et jusqu’à la prise de sang qui va chercher à détecter l’hormone de grossesse 10 à 15 jours après le transfert. Si la prise de sang est positive, on doit poursuivre ce traitement pendant 3 mois…… La piqûre était trop rigolote avec Inès : dans les toilettes, robe de soirée relevée et perchée sur mes louboutins avec une Inès qui me « plante » à la vitesse de la lumière pendant que d’autres attendent que les wc se libèrent :))). C’était la piqûre la plus drôle du protocole 🙂

  5. Super ton échographe! Garde le précieusement. Ca change de ces c***** qui te disent au début du parcours PMA (quand vous vous plaignez d’avoir mal ou d’être gêné – on se demande bien pourquoi?) »mais M’dame vous voulez faire des bébés et une simple écho vous effraye! Va falloir vous y faire! » …bref! garde le précieusement celui-là.

    Quant au protocole les choses ont l’air de bien se dérouler donc nous allons toutes croiser pour un dénouement heureux.

    Au fait! Tu l’as eu ton sac My Little? Ça m’intéresse 😉

    • Hé hé hé….. c’est la voix d’agnés dans moi moche et méchant que tu viens de nous faire 🙂
      Alors en fait le transfert aura lieu samedi because:
      Ovitrelle samedi soir + 36h pour ovuler = ce midi (et j’ai bien senti le picotement de mon ovulation ce mois ci…)
      + 5 jours pour prendre en compte que c’est un J5 qui est transféré = samedi midi

    • C’est le cabinet Farges dans le 12e. L’échographe est exceptionnel !
      J’espère que je ne t’ai pas répondu trop tard d’autant que tu es en partie à l’origine de mon aventure du jour avec la sage femme Osteo vers laquelle m’a envoyé Super acupuncteur….. J’écrirai tout ça ce soir 😉

Laisser un commentaire

