Céline 2.0

Je n’ai rien écrit depuis deux mois.

Un silence volontaire, comme une retraite hors du monde.

J’ai pourtant:
– lus tous vos billets (pleuré, ris, espéré, rêvé, attendu …)
– vécu / traversé mon 40e anniversaire (je ne me suis jamais sentie aussi épanouie et…..jamais aussi triste du temps qui passe dorénavant si vite… sur ma vie…. sur mon corps et mes espoirs)
– remis à plat mon régime alimentaire ( je suis combative, c’est déjà ça….)
– Et reperdus 3,5 kgs par là même (yessss!)
– fait du sport (21h de vélib en juillet + un peu de gainage 😉
– préparées mes vacances (Algarve, soleil et poissons grillés)
– bichonnés mon Hôm et ma princesse

– vus mes zamis ( pas seulement tous ensemble mais surtout un par un, pour profiter de partager un peu plus en profondeur)

– profité de nos sublimes vacances ( graaaaaaaave)
– fait des photos de ces maisons/bâtiments en ruines que j’aime tant ( je me demande ce qui me touche tant dans ces lieux….. C’est dingue ….)

et …… chaque fois que j’ai eue l’envie / le besoin d’écrire, je laissai passer un moment (quelques heures/jours) et mon sujet prenait du plomb dans l’aile/de la maturité (selon les cas).

En résumé, j’ai voulu écrire sur:
– mes 40 ans et la difficulté de les accepter……euh non…. On verra ça quand je les aurait vraiment acceptés …..
– la solitude au cours du parcours de la PMA….. Euh non…… Ça démarrait en apitoiement et, après avoir laissé dormir un peu ce sujet, j’ai compris que (malheureusement), cette solitude et ce décalage entre ceux qui sont/ont été en PMA et le reste du monde est….. normal, s’explique et se comprend finalement aisément/malheureusement.

Bref.

Des sujets de colère, d’amertume, d’aigritude (ok, invention de mot) de pmette que je laissais volontairement choir quelques heures ou jours pour les reprendre et me rendre compte …. qu’ils avaient évolué…… et moi aussi au passage.

….. Durant tout ce temps là, je me rendais compte que je ne pouvais pas m’apitoyer au regard de ce que vous traversiez les unes et les autres…. (La vache de p…t… de marde …. la blogosphère a connu des expériences d’une rare intensité cet été….) Ou encore je réalisais la petitesse de certaines de mes certitudes …..

Mais à choisir…..écrire en mode rage, colère, envie et/ou amertume ??? Et ben…… à chaque fois, j’ai choisi de plutôt ne pas écrire mais d’attendre (au passage, ça ne me ressemble pas du tout: je suis plutôt impatiente, pulsionnelle et sanguine normalement).

Mais, malgré tout…. Attendre….. Juste laisser le temps et la prise de recul faire leur office. Ce qui m’a conduit à ce long silence.

Vous êtes d’ailleurs quelques unes a m’y avoir sacrément aidé….. Vos expériences de ces deux derniers mois m’ont tellement touchée/traversée/assagie et permis de + écouter, de – parler…. Marinette, Tit’pouce, dame lapin, kaellie, plume, petit hérisson, ti punch………. Vous avez vécu tellement de choses ces dernières semaines…. Qui suis je à côté de toutes vos émotions ?

Comme le dit le proverbe arabe, celui qui écoute est beaucoup plus riche que celui qui parle.

C’est donc une version 2.0 de Céline qui fait sa rentrée et démarre son 2ème essai en mode TEC.

Attention, ne nous méprenons pas….. Cette version 2.0 aura encore (au choix ou même de façon cumulative):
– mal
– peur
– des doutes
– de l’espoir

et toutes ces émotions que vous connaissez toutes et tous si bien….. mais on ne revient pas identique de chacun de ses voyages….

J’attends dorénavant le J1 de ma 2ème tentative et je retrouve ma plume dans l’effervescence de ces moments où tout redémarre, où tout est, à nouveau, possible….où l’excitation a le droit / le devoir de reprendre de la place et où les yeux pétillent d’y croire à nouveau !

Céline reprend le mic’ et essaiera donc d’être à la hauteur de chacune de ses copinautes et de l’enjeu pour lequel nous nous battons toutes.

Énormes bises, je suis ravie de vous retrouver by the way 😉

20130820-230200.jpg

15 réflexions sur “Céline 2.0

  1. Je croise pour que cette version 2.0 ne contienne aucun Bugs.
    Nous avons toutes nos expériences, et la tienne m’aide également beaucoup tu sais, certaines femmes pourraient baisser les bras devant toutes ces difficultés en ayant déjà une belle princesse, mais toi je te sens amoureuse, combattante et motivée. Te lire est toujours un plaisir.
    C’est reparti comme en 40 ! 😉

  2. Contente de te retrouver aussi 🙂
    Si ce silence t’a fait du bien, c’est qu’il était nécessaire. La PMA nous amène souvent à faire des choses qui ne nous ressemblent pas, comme tu le soulignes, et l’apprentissage de la patience (et du silence) en fait partie à mon sens (je suis aussi du genre sanguine et control-freak mais j’apprends).
    Je t’embrasse ❤

  3. L’émotion n’est qu’énergie et comme toute énergie et toute vie, elle a vocation à être transformée… Par conséquent, la réaction n’est jamais justifiée… Seule l’est l’action, qui pour être posée à bon escient demande souvent de se poser, de s’écouter, d’attendre que l’émotion est témoignée du besoin…
    C’est quand le J1 du 2 ????
    Love UUUUU

  4. pardon, pardon, je vous prie de bien vouloir m’excuser de cette faute impardonnable pourtant : » …. que l’émotion ait…. »… Mais c’est bien sûr !

  5. Ah, c’est un réel plaisir de te retrouver petite Celinette 😉
    Tu sais, ce n’est pas parce qu’il y a des copinautes qui galèrent que ton vécu de pma et ta souffrance liée à celui-ci n’est pas légitime, loin de là. Chaque parcours est à prendre avec une considération égale.
    Tu es très courageuse, tu sais, et j’aime te voir aussi fraîche et reposée après ces bonnes vacances en famille 🙂

    On dirait bien que nous repartons dans les essais dans la même période, et c’est toujours avec autant (et même plus !) de plaisir d’être à tes côtés, qui + est en mode 2.0 ^^

    Plein de bisous

    • Si mon j1 arrive un jour (retard de 3 à 5 jrs pour le moment….), je démarre le Gonal en petite dose pendant quelques jours puis ovitrelle puis TEC normalement vers mi septembre. Là pour le moment, je ne comprends rien à mon cycle…. Et toi ? C’est quoi et quand la suite ?

      • Ne t’inquiètes pas, les cycles sont chamboulés après une FIV. Pour ma part, depuis mon entrée en PMA, au lieu de faire 30 jours environ de cycles, ils sont maintenant de 40 jours. Si tu as un doute, tu peux peut-être en parler à ton médecin pour que tu puisses faire une échographie et une prise de sang pour savoir où en est ton cycle?

        Même bazar pour mon cycle, avec l’IRM mon endomètre a été mesuré à 7 mm seulement, alors que je suis censée avoir ovulé hier, alors je n’y comprends rien non plus. Dès que j’aurai mes règles (normalement prévues au 5 septembre), j’entame les échos et prises de sang, et quand l’ovu est imminente, je pars en Belgique pour l’insémination. Donc d’ici fin septembre je pense.

  6. Bien contente de te retrouver Céline. J’aime déjà la version 2.0 qui a l’air d’avoir gagné en robustesse, en énergie positive et en courage.
    Je pense beaucoup à toi pour ce cycle de TEC en espérant qu’il se soldera de la meilleure des façons.
    Tu nous montreras quelques une de tes photos peut être?
    Des bisous

  7. Alors déjà, joyeux anniversaire (très en retard) !
    Je comprends bien tes hésitations à publier des billets où le moral est carrément au fond des chaussettes… de mon côté c’est pareil.
    Je n’ose plus trop. Et puis j’en ai marre de geindre en permanence alors je m’abstiens.
    En tout cas tu sembles bien reboostée pour attaquer cette rentrée !
    Céline reprend le mic’ (ça me fait marrer), alors welcome MC Céline !
    Bisous

Laisser un commentaire

