Tout va bien….

Le temps m’a semblé si long pour arriver à ce rdv du vendredi 28/06….. rappelez vous….. « finalement, on se demande s’il n’y a pas un risque de fibrome sous muqueux qui viendrait mettre à mal vos possibilités de grossesse…. »

Ce propos zen et rassurant, c’était ma gynéco au détour du debrief de mon 1er transfert soldé par une grossesse non évolutive…. Sur le moment, ma seule priorité était de repartir au plus vite vers un nouveau transfert… puis dans les heures qui ont suivi et après avoir lu tout ce qu’internet possède comme études randomisées/articles/forums/etc sur le sujet des fibromes, j’avais fini par comprendre qu’il y avait là matière à prioriser les événements…

First: vérifier, par une hystéroscopie, que mon utérus n’est pas équipé d’un fibrome (les sous muqueux sont les pires) le rendant hostile à toute colonisation par un petit d’Hôm.

Dans le même temps: booker un rdv avec le chirurgien qui sera chargé de me retirer cette incongruité venue se loger en moi, dans le nid, et augmentant follement le risque de fausses couche. Je ne vous le précise pas ici mais il était alors hors de question que j’attende au delà du mois de juillet pour ça….

Bien sur, j’ai alors du renoncer à mon transfert prévu sur ce cycle de fin juin début juillet mais je n’imaginais pas repartir dans cette aventure déjà pleine d’embûches avec cette épée de Damoclès au dessus de ma tête….

Et finalement, le jour de l’hystéroscopie est enfin arrivé….. l’enjeu était tel que j’en avais occulté toute peur et toute tension concernant les modalités même de l’examen…. sans compter que plein de copinautes m’avaient rassurée donc je me rendais, ce vendredi matin au cabinet d’une super gynéco toute douce et bienveillante d’un pas rapide et motivé.

S’il y avait une mauvaise nouvelle à encaisser, je voulais qu’elle arrive vite, pour m’y confronter rapidement et me mettre en mode « solution ». J’avais déjà imaginé toutes les situations possibles, de la plus cool à la pire….. et bien sur, totalement anxieuse, je pensai surtout au pire (internet regorge des pires histoires aussi sur ce sujet donc….)

Bon, je dois l’avouer, le passage du col a été difficile… et toute la délicatesse dans laquelle j’évoluai depuis mon entrée dans le cabinet s’est vaporisée dans une phrase du style « oh putain la vache !!!!……. ça fait super mal !!!…. »

Bon, il y a celles pour qui tout se passe bien et il y a moi.

Mon utérus ne supporte pas ce genre de pratiques douteuses qui consistent à se faire filmer le cœur du terrier magique (spéciale dédicace à Dame Lapin) comme si de rien n’était.

J’ai des réactions assez fortes dans ce genre de situation.

Je l’avais déjà constaté lors de mon Hystérosalpingographie: malaise, maintenue allongée pendant 30 mns, calmant …

Tout ça avait été confirmé par la ponction: malaise et baisses de tension jusqu’à tomber dans les pommes ….

Pour le coup, il s’agissait vendredi de ne pas s’hyper ventiler, de respirer le plus normalement possible, de se détendre et de rester allongée… La gynéco l’a super bien compris, m’a touchée délicatement la jambe pendant qu’elle m »expliquait ce qu’il se passait à l’écran…. le premier, le seul geste affectueux de la part du corps médical de toute ma PMA…

Finalement, j’omet l’essentiel…. le noël avant l’heure, le feu d’artifice intérieur BREF….. « votre utérus est normal, tout rose, aucune altération….. si vous avez un fibrome, il n’est pas visible, probablement à l’arrière et ne déforme pas la cavité utérine. Tout va bien ! »

En résumé, je n’ai plus qu’à annuler le rdv avec le chirurgien, annuler toutes mes angoisses de l’ordre de « c’est de ma faute, mon utérus fout la merde, je ne peux plus faire de BB etc.. etc » et me préparer pour la suite !!!!

Encore allongée et toujours les pieds dans les étriers pendant que la gynéco tapait le sublime compte rendu de cet examen, je me suis vue les mains jointes au dessus du visage, un sourire béat et les larmes au bord des yeux à remercier le plafond de cette excellente nouvelle…..!

Oui….. c’est dire si ce vilain intermède m’avait chahutée…..

La suite dont je rêve, la voici:

j’appelle demain matin ma gynéco et je lui propose que l’on fasse un transfert sur cycle naturel…. si ce transfert ne fonctionnait pas, je pars en vacances et je démarre un transfert avec Gonal et ovitrelle fin août ….

La suite telle qu’elle devrait finalement arriver?

J’appelle demain et propose un transfert sur cycle naturel que ma gynéco refuse en prétextant que l’on ne peut pas le faire dans le même cycle que l’hystéroscopie…. je sais que c’est faux mais je ne pourrai pas forcer ce transfert donc..vu que l’on part début août, on ne pourra pas tenter de transfert sur mon cycle de fin juillet donc……. je devrai attendre fin août pour repartir dans l’aventure du traitement (plus léger) et du stress de l’attente…. mais je le ferai avec toute une armée de Pmettes alors j’y vais les yeux fermés et le cœur solide !

Pourquoi vous me sentez malgré tout cela maussade et tristouille ?

Parce que mon 40e anniversaire approche à pas de géant et que je pense depuis plusieurs jours à vous écrire un billet sur « mes 40 ans, la PMA et mes amis » qui me fend le cœur rien que d’y penser….

Un gros bisous d’anniversaire à Marinette qui vient de souffler ses 39 bougies……  Une grosse pensée pour 28 jours et des bananes qui doit furieusement compter les jours…. Des bises de tendresse et de paix pour titpouce …. je pense beaucoup à toi ces jours ci… et toute mon affection à l’ensemble de la belle communauté qui est réunie cette année autour du même rêve…

Image

23 réflexions sur “Tout va bien….

  1. Je suis contente pour ton utérus de compèt ! Un obstacle de moins.
    Et comme je te comprend pour ton anniversaire, as-tu prévu quelque chose de spécial ?
    Enfin, ton post me fait penser au sketch de Dany Boon : « je vais bien, tout va bien…. »
    Quelle que soit la date de ton transfert, je te souhaite que tout aille bien pour vous.

  2. Merci pour la spéciale dédicace 😉 Ta phrase sur le 1er geste sympa du corps médical m’a fait sourire: le bras dans notre terrier magique, c’est juste une main sur la jambe qui nous réconforte ^^
    Même question que marinette: un truc sympa qui t’aiderait à oublier, de prévu pour ton anniv? En tout cas, ton magnifique utérus est un beau cadeau 😀 (jamais auparavant on avait complimenté ton utérus n’est ce pas? 😉
    bises

    • Merci pour le sourire !! vue la crise de bonnes nouvelles en ce mois de juin (qui est maintenant derrière nous, hé, hé, hé…), je prends tout avec gratitude: sourires, pensées et blagounettes sont les bienvenus 🙂

  3. Ai-je bien compris ? Tu as eu ton hystéro sans anesthésie ?!!
    Quand je t’ai dit que je n’avais rien senti, que ce n’était absolument pas douloureux et tout et tout, j’ai oublié de préciser que j’avais eu une anesthésie générale !
    Sinon, 4 blasto t’attendent et ça c’est vraiment génial !
    Concentre toi là-dessus et tu verras que tu vas te retrouver en mode couveuse très rapidement (le temps de descendre quelques bouteilles pour fêter ton anniv’). D’ailleurs tu vas te faire transférer 1 ou 2 blasto ?
    De mon côté l’attente devient difficile. L’optimisme est en chute libre.
    Pas l’ombre d’un signe sympathique de grossesse. Et comme pour mon +++ d’avril j’avais tout noté religieusement sur mon smatphone et bien je peux comparer (= pas de rototos, pas de mauvaise digestion, pas de fatigue. Rien, walou !).
    Je me prépare psychologiquement au combo rrr + pause forcée cette été + reprise en septembre… nous sommes nombreuses à avoir ce programme.
    Désolée, j’ai rédigé un roman sur ton blog !
    Bisous

    • Nann…… c’est pas l’hystéroscopie opératoire que je viens de me coltiner….. c’est l’hystéroscopie de diagnostic, tu sais celle qui passe comme une lettre à la poste pour les filles normales….? et ben définitivement, mon utérus ne veut pas de ce genre d’incursion…
      Concernant les signes, on a connu des pmettes sans signes avec un très beau ++ et des Pmettes bardées de signes sympathiques (ou pas 😉 ) mais qui ont du digérer un méchant —
      Je te propose un deal dans lequel tu gagne ou bien… tu gagne !
      Je te souhaite de tout mon coeur de faire partie des ++ qui sauveront les stats de la communauté en ce début d’été…. (là, tu gagnes)… mais si tel n’est pas le cas, on sera toutes sur les starting blocks fin août à s’encourager :)))) euh… là tu gagnes aussi mais bon, ok, c’est pas pareil:)
      Sans rire, Dame Lapin et toi êtes nos derniers espoirs pour ne pas déclarer la guerre nucléaire à Dame Nature.. je compte sur toi 🙂

      • Dans ma clinique il n’y a pas d’hystero diagnostic. On te met sous AG et comme ça si il faut « agir » tu es opérée directement…
        En fait je me fie aux signes que j’ai eu pour ma grossesse (fc précoce à presque 5sa). Et très tôt j’ai eu quelques signes qui sont absents actuellement.
        Je suis ok pour le deal gagnant/gagnant.
        D’ailleurs j’anticipe déjà dans ma tête le planning à venir : rdv pour débriefer l’échec + récupérer l’ordo pour FIV3 + rdv acupuncteur + rdv osthéo…. et j’ai presque hâte (maso).
        Bises 🙂

      • Ça n’est pas maso…. Anticiper l’échec est une façon de se protéger contre la violence de celui ci ….. On est toutes pareilles là dessus….. C’est quand la PDS fatidique ?

  4. Contente que tout aille bien au final ! Ca aurait pu expliquer le premier échec (qui, je l’espère de tout mon coeur, sera le seul), mais en même temps, ça emmenait vers tellement d’autres épreuves…
    Tu vas pouvoir profiter de l’été (qui va bien finir par arriver, car je pense que Dame Nature a du souci à se faire si tu lui déclares une guerre nucléaire avec tout le reste de la Communauté des Pmettes ! :))) et te laisser aller tranquillement jusqu’à la fin août où sont les prochaines échéances si j’ai bien compris.
    Bises à vous.

    • Tout semble être opérationnel dans la matrice 🙂
      En même temps, ça m’a foutu par terre cette histoire… j’ai vraiment flippé pendant 1 semaine.
      Sinon, depuis, j’ai repris le sport comme une tordue (pas loin de 2h30 par jour entre le vélo et la course à pied…), ça me permet de me consolider pour la suite qui devrait être fin août…. Gros bisous !

  5. Coucou ! j’avoue une petite baisse de moral suite aux essais difficiles (Dame Lapin) ou négatifs (ton mini billet m’a foutu par terre…) des copinautes de ce mois de juillet…
    De mon coté rien de neuf…. en attente de la fin du mois d’août pour reprendre les essais… je fais du sport, je cherche un nouvel appart, je cuisine, bref je m’épuise/m’occupe le + possible pour que le temps file d’ici les vacances avec ma petite famille 😉
    J’espère que tu va bien et que tu nous prépare la suite de toutes tes forces ! bises.

  6. Coucou Céline,

    je suis désolée de ne répondre que maintenant à ta petite pensée pour moi. Beaucoup de déboires, pas la force de commenter sur les blogs…toujours pas remise de la perte de ma Bisou, et le temps me manque, je dois dire.

    Je te remercie d’avoir pensé à moi, comme à l’habitude, tes petits mots pour moi me font du bien 🙂 Je t’arrête sur une chose, le « terrier magique », c’est mon expression ça Emilien !! (pour celles qui ont vu taxi, vous comprendrez^^), mais je le prête volontiers 😀
    Par ailleurs, que de bonnes nouvelles pour toi, c’est super ! tu dois te sentir bien soulagée 🙂 j’espère que tu te portes bien, ainsi que ton homme.

    Gros bisous à vous deux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s