Pmettes united !

Il y a celles qui doivent embarquer sur le train du don et qui l’ont découvert ces dernières semaines….. il y a celles qui sont allé au bout du protocole de FIV 1 pour devoir digérer une réponse négative….. celles qui ont reçu un message positif de Dame nature mais…. devenu une réponse négative…… et toutes celles qui n’ont pas encore pu démarrer de nouvelle tentative pour l’une ou l’autre des raisons que nous réserve cette aventure de fous (examens de complément à faire, congés des centres de PMA etc….)

En bref, nous sommes nombreuses à attendre Dame Nature de pied ferme, la colère et/ou la tristesse souvent en travers de la gorge…..

Image

Dame Nature s’est barrée en laissant ses dossiers en plan, y’a qu’à voir l’été pourri dans lequel elle nous a laissé….Il va nous falloir attendre pour certaines juillet et pour la plupart jusqu’à fin août-début septembre pour se relancer dans la course physique et morale de la PMA.

Comment tenir le coup d’ici là ? il y a celles qui vont se jeter dans le boulot corps et âme pour y penser le moins possible, celles qui vont partir en vacances et tenterons de « profiter » de ce temps de repos pour rassembler leurs forces, retrouver de l’énergie… il y a celles (dont moi) qui vont se jeter dans le sport/la cuisine/les balades/la lecture pour se préparer à cette future épreuve et permettre au temps de glisser un peu plus vite….. car même si on essaie de donner le change, faire mine de ne pas trop y penser…rien n’existe vraiment en dehors de ce projet de vie qui nous est refusé depuis trop longtemps.

Alors à toutes celles qui sont là, avec moi dans cette galère, je vous remercie de vous transformer aussi souvent en coachs car, pour en avoir bénéficié, quand l’une d’entre nous a une baisse de moral, rien de tel que le groupe pour la remonter ! Je pense que j’aurai beaucoup moins bien vécues ces dernières semaines sans vous toutes 🙂

femmes10

Grosses pensées à 28jrsetdesbananes qui vient de faire son TEC avec son blasto from the banquiz !!!!

9 réflexions sur “Pmettes united !

  1. J’adore la banderole!
    Merci pour cet élan du coeur. Au moins nous sommes nombreuses dans cette galère et nous pourrons nous entraider.
    Bisous à toutes les looseuses, préparez vos réservations pour le prochain train. Et comme dit Flhope: « Je veux bien m’assoir dans l’allée si il le faut ».

  2. J’adore ces photos.
    Très belle représentation de notre union face à DNLP, même s’il manque nos hommes car ne les oublions pas : ils porteront nos bagages pour monter dans le train, et moi question bagage on peut dire que je ne voyage pas léger 😉

  3. Merci pour tes pensées !
    L’été va en effet être difficile à combler pour un paquet d’entre nous !
    J’opte pour les bonnes bouffes et la picole (si blasto warrior a décidé de rejoindre le Rhône).
    Merci à toi d’être un bon coach et une belle plume.
    Quand je vois la photo des militantes marchant d’un pas décidé, je me dis que nous sommes toutes un peu pareil, des supers nanas (larme à l’oeil) fortes, volontaires… et que ce p*tain de parcours aura sans doute rendu un peu meilleures (pour moi au moins : moins égoïste, plus d’empathie, moins capricieuse, plus patiente…).
    De là à dire « y’a bon PMA » faut pas délirer mais …
    Bisous

  4. L’attente jusqu’au mois de septembre sera effectivement long. Pour ma part, j’aurai un verdict du gyneco fin juillet pour un plan d’action précis. Comme toi, je comptais d’essayer de me préparer physiquement et moralement (si c’est possible…?) aux épreuves de la rentrée. Des bons conseils?
    Bisous à toutes 🙂

  5. Oui je confirme que l’été 2013 a été un peu dur à digérer aussi pour nous… Ponction pour ICSI annulée fin juillet à cause 1/ de la trop faible maturation des follicules (merci à la sage-femme qui a baissé les taux d’injection de base, me faisant rejeter naturellement pas loin de 24 follicules !) et 2/ de la fermeture du centre de PMA de Cochin en août :/

Laisser un commentaire

