En mode « Gestion de projet » ….

Dans la gestion de projet, la gestion du temps et du respect des jalons est une des grandes difficultés à laquelle tous les chefs de projet sont confrontés….. les ressources bougent, diminuent, certaines périodes sont plus propices que d’autres, il y a des effets d’embouteillages et de fréquents changements de propriétés etc….

Je « gère » actuellement notre démarche de PMA en mode projet dans lequel je tente de paralléliser le plus de choses possibles…. là où les toubibs ont plutôt tendance à nous faire progresser en mode séquentiel… je m’explique:

Avec l’Hôm, nous avons le sentiment que nos interlocuteurs dans le cadre de la PMA n’ont pas été très efficients en matière de gestion du temps…. ils abordent souvent les choses en les traitant les unes après les autres, comme des séquences devant se succéder alors qu’il est parfois possible d’avoir des actions parallèles qui permettent de perdre moins de temps.

Vous allez vous dire « ça y est, elle a craqué….. elle se met à vouloir manager tout ça, elle fonce la tête la première, on la perd…….. »

Pourquoi je parle d’efficacité ici ? pourquoi je parle de « perte de temps » ? parce que l’on m’a assez répété qu’au vu de « mon âge », le temps jouait contre nous et qu’il ne fallait justement pas perdre de temps… Ok… alors je me mets en mode projet et on va essayer d’optimiser tout ça…..

Face à la découverte de ce vilain fibrome possiblement aussi puissant qu’un stérilet naturel, l’Hôm et moi avons pas mal cogité… La vie nous conduira peut être à refaire l’expérience douloureuse d’un début de grossesse non évolutive mais au moins, ça ne sera pas à cause de ce fucking fibrome….On a décidé de lui faire la peau et de gérer notre prochaine tentative avec la plus grande efficacité possible.

Voila le plan de bataille finalisé cet après midi après point téléphonique avec ma gynéco et les infirmières du centre de PMA:

Ma gynéco est d’accord avec mon analyse; il vaut mieux privilégier le diagnostic sur le fibrome puis, dans la foulée, l’intervention pour le déloger plutôt que gâcher possiblement une tentative de transfert d’embryon.
Elle m’a aussi dit qu’il n’y avait pas de transfert dans le même cycle que l’hystéroscopie donc si je fais l’examen, je ne peux pas faire le transfert début juillet.
Ok…. choisir c’est renoncer….
Partant du principe que j’ai rdv pour l’hystéroscopie vendredi prochain (28.06), elle m’a donné les coordonnées d’un chirurgien qui pourrait faire l’intervention, à contacter pour organiser ça dans son planning.
Je viens de poser un rdv avec lui le 05.07 à 16h15 (youpi, le jour de mon 40e anniversaire……) avec mes résultats d’hystéroscopie.
Il faudra ensuite que je puisse voir un anesthésiste + planifier l’intervention avant le 05.08…. C’est la 1ere zone d’ombre pour le moment au tableau… de ce point de vue là, je demanderai à la gynéco qui va me faire l’hystéroscopie vendredi prochain si elle a une solution plus sûre, plus rapide pour mettre en place cette intervention sur juillet…. si ses pistes semblent plus speed, j’irai vers là…
En parallèle, j’ai aussi contactées les infirmières du centre de PMA pour annuler le TEC de ce mois ci et conserver mon dossier + traitement pour un TEC sur mon cycle de fin Août et (enfin, un peu de chance….) elles sont ok.
Le J1 de démarrage de mes règles aura lieu autour du 19.08, elles seront là donc je les appelle et début du Gonal à notre retour de vacances le 25.08 …. aucune perte de temps 😉 pour un transfert autour du 09.09….
La 2e variable, la 2e zone d’incertitude concerne mon cycle….Si mes cycles bougent en juillet et août et que mes règles arrivent plus tôt…. on est dans la merde… et je devrai alors rentrer avant ma petite famille, commencer le Gonal seule et faire le 1er contrôle avant leur retour….je ne peux pas faire ça à l’étranger.. mais c’est ça ou bien encore perdre un mois……
Qui a dit que ça serait simple……?

2 réflexions sur “En mode « Gestion de projet » ….

  1. ahahah décidemment on se ressemble j’ai tendance à tout analyser de la sorte « et si… ». ça desespère mon homme. Moi ça me rassure. Pour ton 40ème anniversaire, dis toi que tu prépares le terrain pour accueillir votre enfant. Pour ma part, c’est l’hystérosalpingographie passée la veille de mon anniv.. ^^

  2. J’aime beaucoup le mode projet et arrachage de cheveu pour optimiser un max. Tu as carrément raison de prendre tout ça en main, les gygys, infirmières etc ne le feront pas pour toi. Je te souhaite que ce projet soit une réussite des septembre, sans imprévus! Bises.

Laisser un commentaire

