J14… H-24.

Demain nous saurons.

Je commence à me demander si mon état nauséeux n’est pas du au stress de toute cette attente finalement ;)….. Nan, je blague…. Tous les autres signes sont là accompagnés d’un petit nouveau depuis mardi matin…. Les douleurs aux ovaires (surtout la droite). J’ai beau savoir que « google c’est le maaaaaal » lorsque l’on attend la prise de sang et que l’on « écoute » son corps, je suis devenue incollable sur les effets/signes/symptômes des différentes hormones et notamment la progestérone.

Bon, trêve de blagounette…

C’est le moment pour moi de lâcher prise…… tout ce qui était en notre pouvoir et en notre désir a été mis en oeuvre…..de nombreux moments passés à méditer, penser à ce futur BB et lui adresser tout l’amour du monde …

Bref. Il est temps d’honorer la sagesse du paysan (cf. Les histoires qui font du bien) et de se placer trankillou en situation d’équilibriste des émotions car d’ici 24 heures nous prendront un chemin, quel qu’il soit et nous devrons unir nos forces pour accueillir ce qui nous sera donné, quelle que soit la situation qui se présentera:

– Accueillir le résultat positif avec gratitude, plénitude et rassembler notre amour et notre énergie pour continuer ce chemin qui se poursuivra et se verra complété de quelques autres étapes bien stressantes (les autres dosages, la 1ère écho et les éventuels nouveaux examens à faire)…. je lisais le billet de Boule de Mousse cet après midi et je considérerai que j’ai de la chance…..je serai une Pmette « passée dans l’autre camp » mais je pense aussi que je serai une copine de route pour toutes celles que je lis et qui poursuivent leur traversée… nous savons à quel point le soutien est important et apprécié dans ces périodes là…. moi la 1ere.

– Accueillir le résultat négatif avec le plus de sérénité possible puis rassembler notre amour et notre énergie pour se projeter (après quelques larmes, quelques cris intérieurs et quelques effondrements en mode pudiques) vers la prochaine tentative…. prendre rdv avec notre gynéco au plus vite et envisager l’avenir… non pas comme une course en avant mais comme un élan à (re)trouver pour s’y jeter à nouveau coeur/corps et âme.

La journée de demain sera inconditionnellement placée sous le signe de l’accueil …… et demain….

 

21 réflexions sur “J14… H-24.

  1. ce qui est sûr c’est que, demain, quelque soit le résultat, on sera là avec toi… pour sauter de joie ou pour rager avec toi…
    je t’envoie plein de pensées positives !

  2. Effectivement tout est possible!!
    Malheureusement impossible de savoir à l’avance vers laquelle des deux solutions vous vous dirigez.
    Si le résultats est négatif: tu verras à quel point le soutien de la blogosphère est important!
    Si c’est positif: ce sera une grande bouffée d’air frais pour nous toutes et le début d’une belle aventure pour toi!!

  3. ma phrase t’aura vraiment marquée 😀 mais pas dissuadée pour autant, pas bien !

    Bon…eh ben en tout cas, quoi qu’il arrive, tu auras toujours une Titpouce à tes côtés pour te soutenir, t’encourager, se réjouir avec toi, bref, partager tous tes états d’âme 🙂
    Je penserai très fort à toi en cette journée décisive. Je t’embrasse

    • Merci tit’poucinette…….tu sera avec moi dans la salle d’attente, dans la pièce de la piqûre (j’aime pas les piqûres mais là, je suis prête à en faire 20) et enfin….. quand j’ouvrirai l’enveloppe dans l’après midi….!

    • Merci beaucoup …… Je suis très sensible et, très souvent, naïvement, je pense que le fait de me « préparer » me
      permet de mieux encaisser….. Alors, l’expérience faisant, je sais qu’on ne se prépare pas à tout….. mais la journée de demain me transformera ….. quelle quel soit sa direction….

    • Merci ma rinette …… En fait je suis toute pétrie de trouille….. mais au moins, avec le résultat en main, le ciel sera dégagé et la situation plus claire que pendant cette longue phase d’attente……

    • Alors j’ai dormi ….. Jusqu’à 5h20 (mon besoin d’aller faire pipi toutes les 5h ne m’a pas laissé de repis…..) et levée comme depuis quelques jours dans un état nauséeux qui me coupe l’appétit ….. Si toutes ces petites galères sont dues à un +, je suis prête à vivre avec pendant 9 mois sans problèmes….. Si c’est la progestérone, la bonne nouvelle c’est que si c’est -, j’arrêterai les ovules donc plus de faux symptômes ……

  4. Pas moyen de te répondre hier (les mystères de l’informatique !!) mais j’ai pensé à toi en allant me coucher et ce matin en me réveillant 🙂
    Oui, tout est possible !! Je croise les doigts très très forts !!
    Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s