J9…. suite de la couvade et infos labo :)

Bon….. je ferai un article spécial « les symptômes de la couvade, grossesse ou abus de progestérone? » dans le week-end mais pour l’heure, je voulais surtout partager avec vous les news en différé du labo.

Previously dans FIV(s) à Paris:

Ponction = 5 ovocytes (ah bon ? c’est tout ?…. sur 15 follicules ?….)

Appel du Labo à J2 « On a 4 ovocytes fécondés, on les tente tous à J5″ ………… »ah bon ???…. 4/5 …. ben merde, c’est super !! »

Appel du labo mardi, à J5 « on a 4 embryons à J5 donc on fait le transfert aujourd’hui » ……….. « Yes !!!!! allez on y va ? dis ? on y va ? »

Pendant le transfert, l’infirmière nous avait dit que au final, nous serions peut être 4 blastos à J5 car le dernier, dont elle ne parlait plus, semblait se battre pour rejoindre les autres à leur stade de développement…..

L’épisode du jour:

Je suis actuellement à J9.

J’attendais depuis mercredi des infos du Labo. Pourquoi j’attendais ? parce que je suis sage et que je fais (la plupart du temps) ce que l’on me dit….  l’infirmière m’ayant dit pendant le transfert « on vous appellera pour vous donner des informations concernant les 3 ou 4 autres embryons », ben du coup j’ai attendu…. et attendu… et finis par appeler hier midi.

N’y tenant plus, j’appelle et l’infirmière me dit que « pour les surnuméraires, c’est à vous d’appeler pour avoir des infos »…. « Ah ? bon ? mais on m’a dit que….. bon, whatever…. et alors, que s’est-il passé depuis le transfert avec les embryons restant ? »

« Vous allez recevoir un contrat concernant la congélation/vitrification; les 4 blastos sont désormais conservés »……. « Yes ! 4 blastos gentiment déposés et conservés sur la banquise 😉 !!!! »

banquise1

Donc on est en mode plutôt hyper fiers et rassurés….. le back up existe et ça va nous aider à progresser et positiviser s’il devait y avoir une mauvaise nouvelle lors de la prise de sang de jeudi…… pas de protocole de fou ni de ponction si la décongélation/dévitrification se déroule bien…. pfffuuuuu, ça c’est de la bonne nouvelle….

Je ne joue pas aux jeux de hasard mais là, avec ce carton plein (5 / 5), je devrai peut être y penser 😉

16 réflexions sur “J9…. suite de la couvade et infos labo :)

    • Je me prépare à toutes les éventualités……. en sachant que c’est une illusion de penser se préparer car on tombe de très haut et on ne peut pas contourner cette épreuve lorsqu’elle de présente……. J’espère malgré tout très fort… On verra jeudi.

  1. J’avoue…… ça me permet de me sentir (un peu) moins stressée en attendant la prise de sang de jeudi…. Bon, j’en suis quand même à l’étape du J10 « recherches nerveuse sur Google » concernant mes ressentis + relectures des blogs des filles à la même période que moi…. Pfffuuuuuu…. encore 4 jours………

  2. Merci pour les crampes à venir dans le doigts 😉 car on entame l’étape de J-3 avant la prise de sang…. j’ai beaucoup relu ton blog aujourd’hui et notamment la période où tu étais à l’étape que je traverse….. j’ai trouvé beaucoup de points communs…. ça m’a fait du bien.

  3. C’est super trop bien ça !! une très bonne nouvelle à savourer chaque jour avec ton homme 🙂
    Tiens bon, bientôt jeudi. Faut que j’arrive à t’occuper un peu pendant ces quelques jours 😀 parce que sinon tu vas surfer sur le Mal et ça, ça va te faire devenir chèvre !
    ^^
    Des bisous de soutien dans cette attente

    • Merci pour ce fou rire du soir !
      D’ici mercredi tu me dira que ClearB , c’est le mal car je serai tellement tentée de faire ce test avant la claque de jeudi…..
      Bon, chaque chose en son temps….. Et merci pour les pensées du soir !

Laisser un commentaire

