L’actu en direct du labo de la vie :)

Bon, nous y voilà…. le lendemain de la ponction, on est contacté par le labo pour avoir un 1er bilan.

Hier je flippais car j’apprenais que 5 ovules (seulement ??!!) sur 15 follicules avaient été collectés.

Heureusement que vous avez été là, tous et toutes pour me plonger la tête dans un seau d’eau froide et me permettre de retrouver mes esprits… 5 ovules c’est vachement bien (comme disait Boule de mousse, c’est « vegas ») et tout est encore à venir.. possible…

Cette fin de matinée a sonné l’heure du 1er coup de fil du labo, le 1er bilan; pas d’emballement, on n’est qu’à J1… mais quand même un vrai plaisir 🙂

Le plaisir d’apprendre que, je cite « les 5 ovules ont été micro-injectés et 4 présentent des signes de fécondation ce matin » !!!

Ok, c’est le coup de fil du J2 et, si l’on arrive jusqu’à là, de lundi qui donnera le nombre final mais…. je ne veux pas m’empêcher de juste prendre un grand plaisir à cette première annonce 🙂

Je suis toute émue d’être enfin arrivée à ce moment où la vie tente de se frayer un chemin jusqu’à nous… je ne sais pas encore quand aura lieu le transfert si un ou plusieurs embryons résistent jusqu’à là… j’aurai un 2d coup de fil demain qui doit me donner des nouvelles en ce sens… j’y apprendrai notamment si je serai transférée le jour même (embryon(s) à J2) ou à partir de mardi (J5, le blasto 😉 )

Certes je suis terrorisée d’apprendre qu’aucun n’a réussi à tenir….et, paradoxe de la PMA oblige, je suis toute heureuse de penser à cet univers, à ce futur possible que je peux presque toucher du doigt maintenant…

Je sais aussi que la route est longue jusqu’à là, qu’elle est parsemée d’embûches, de risques et de déceptions possible.

Pour le moment, je ne veux qu’emmagasiner du positif, penser à ces embryons comme de futurs « nous » se battant pour vivre et les soutenir de toute ma force dans ce sens… !

Demain est un autre jour. Pour le moment, je tente de chérir mon corps tout secoué depuis hier, de rester posée et de prendre les cachets qui vont bien pour que mon ventre arrête de me faire souffrir pour redevenir au plus tôt un espace chaud, accueillant et serein pour la suite à laquelle l’Hôm a encore rêvé cette nuit…. Nom de d… les 2 garçons jumeaux étaient là… il devait les peser…. le rêve de fou ….. ok…. je me calme….

Bises à tous et toutes !

13 réflexions sur “L’actu en direct du labo de la vie :)

  1. C’est bien, positive tant que tu peux!!! Profite! 4 c’est super, un bon chiffre quand même! Ils sont cool de te rappeler le samedi, moi jpouvais aller me brosser 😦 Tiens nous au courant! Bises

      • C’est normal que tu appréhendes!
        Malheureusement lors de la première FIV on ne peut rien prévoir concernant le bon développement des embryons.
        Je te souhaite que les quatre soient évolutifs!!

      • Les news de demain et des jours suivants seront sans appel à ce niveau là…. et il faudra encore passer l’étape du transfert puis celle de la prise de sang 15 jrs après, puis encore l’étape des 3 mois si tout s’est bien déroulé ….. Bref, tellement de choses à traverser que je les prends vraiment une par une.

      • Merci Alice !!
        L’onirisme et le rêve avait déjà été pris par une fifille qui s’appelle Alice….. 😉
        Je voulai que ces pages soient un peu comme une invitation dans mon paysage intérieur, alors ça me fait plaisir que tu t’y sente bien 😉

  2. Merci de me citer 🙂 c’est mimi. pour l’histoire je rêve de me marier à vegas .. C’est ringard… je sais… mais j’adore les experts… tour ça pour dire. tu tiens le bon bout… je croise fort fort… un suffit 🙂

  3. très émue de lire la nouvelle et au delà de ça, la force de votre attachement à tous les 2, et cette volonté, poussée par ces lépidoptères venus des coeurs, d’unir encore plus ce lien déjà si fort et de le pousser jusque cette nouvelle vie formée des votres.
    Je me dis que quoiqu’il advienne l’aventure est belle et riche, pour moi qui regarde et pour vous qui la traversez…

    • Pour tout te dire, je ne suis pas sortie de cette émotion depuis ce matin….. Et si on doit se prendre une grosse gifle dans la suite de cette 1ère tentative, so be it mais pour le moment, place à l’émotion ….
      L’amour est la seule chose qui vaille d’être vécue sur ce caillou !
      Bises et à demain pour les actus en direct du Labo de la vie 😉

Laisser un commentaire

