Bilan 4e contrôle

Tout a bien démarré… une dame charmante qui me souhaite une bonne journée dans le métro (si,si, même pas fofolle…), l’infirmière qui me propose de choisir dans quel bras je veux ma prise de sang (c’est pas comme si sa collègue m’avait fait mal la dernière fois…), elle me parle, va chercher mon dossier et me dit que je vais surement avoir un appel avant 17h pour vraisemblablement programmer la ponction pour mercredi (sous réserve de la dernière écho que je vais faire dans la foulée)… Elle est douce et réussi l’impossible: vous faire croire qu’elle ne s’occupe que de vous alors qu’elle va surement piquer/écouter/expliquer ces mêmes choses un nombre incalculable de fois dans la matinée…. Chapeau….

L’échographie qui a suivie était de la même nature….. pas de retard (alors que sur les 2 dernières, j’avais mangé 30 à 40 mns de retard), la même échographe habituellement muette qui m’a articulé duex trois phrases avec sujet/verbe/complément 😉 et un bilan remis rapidement et qui semble correct:

Finalement, les follicules sont 15 (9 à gauche et 6 à droite).

L’endomètre est toujours à 9 mm.

Ce qui m’impressionne le plus, c’est l’évolution de la taille des ovaires (+ 1.5 cm de largeur sur chacune depuis vendredi) ainsi que la taille des dits follicules, le peloton de tête en compte 7 dont la taille dépasse les 15 mms (dont deux à 21 et 24 mm, flippant non ?…); les 8 autres ont une taille qui varie entre 13 et 7 pour le plus petit.

Encore une fois, ça ne veut pas dire grand chose car cela ne préfigure ni la quantifié ni la qualité des ovules qui sont (normalement) contenus dans ces petits sacs…

Bon, j’aime à imaginer que la réunion du staff de mon centre de fertilité ressemble à ça aujourd’hui et qu’ils me contacteront vite pour que je sache à quoi m’en tenir….

Houston, salle de contrôle de la NASA, Avril 1970

Laisser un commentaire

