3ème contrôle :)

Je suis à 8 jours du début de mes piqûres de Gonal, à J9 et, au dernier contrôle , 13 follicules se développaient, certains prenant même la grosse tête 😉
Ce matin, 3ème contrôle pour déterminer leur évolution, l’augmentation ou non de mon dosage quotidien bref, on se rapproche pas mal de l’issue de cette stimulation 😉
Bon, l’échographe est la même que mercredi et…. semble toujours entre le sommeil et la mort cérébrale …. Drôle d’ambiance quand même…. toute cette intimité dans le plus grand silence.
Bref, on ne va pas découvrir la froideur des actes médicaux grâce à mon blog 😉

Sinon, résultats de l’élevage aux hormones (ben oui, plus possible d’être bio à ce niveau là de traitements) :

Déjà, mon endomètre est passé de 7 mm d’épaisseur à 9 mms… je crois que c’est à peu près le seul endroit de mon corps où j’accepte de grossir actuellement 😉

Ensuite, les follicules semblent plutôt bien se développer:

Ils sont 14, toujours plus nombreux  et plus développés dans mon ovaire gauche;

Il y a quelques winners qui vont de 13 (2) à 19 (1) en passant par 15 (2), les autres étant entre 3 mm et 11 mms….

Je ne sais pas si je dois en penser quoi que ce soit pour le moment ârce que le nombre ne présage pas de la qualité et de la longévité so…. j’attends un éventuel coup de fil des infirmières qui voudraient augmenter ma dose de Gonal jusqu’à mon dernier contrôle prévu lundi…

J’ai beaucoup pensé à Marinette qui, au même  moment, devait se mettre à compter et suivre l’élevage de ses follicules ;))
Je pense bien fort à Dame Lapin qui a du se faire piquer le bras en même temps que moi ce matin mais avec beaucoup plus de stress que pour un simple contrôle… Je pense à toutes celles qui attendent de démarrer ou de re démarrer une tentative… et à nos marraines de FIV qui ont un joli BB au creux de leur corps …. Enfin …..!

à très vite pour la suite des news….!

6 réflexions sur “3ème contrôle :)

  1. Hey, 14 c’est chouette! Pour te donner une idée, j’en avais aussi 14, avec les mêmes « mensurations » que les tiens. Ils m’ont dit de faire un soir gonal seul, puis c’était gonal + cétrotide jusqu’à la ponction. C’est sûr ton contrôle de lundi?
    Au final, 9 ovocytes ont été ponctionnés, 6 micro-injectés. ça te donne une idée, même si on est toutes différentes

  2. C’est pas tout ça mais et la layette alors t’es tu mis au tricot pour de vrai?
    Des énormes bisous doux doux en forme de roudoudou.
    La Sista’ Rasta Breizh

    • Youpi, la grande soeur est là !!!!
      Bon, je ne tricote pas, désolée… je joue,je lis, je cuisine, je fais du sport mais… je ne tricote pas 😉
      Merci pour les bisous-roudoudous, ça fait du bien 😉

  3. J’ai creusé un peu la question des follicules et ovocytes… bref, tout ça me laisse penser que…. on verra bien si les infirmières m’appellent, et je saurai alors si je dois booster/ou pas… les follicules ne faisant que transporter des ovocytes dont on ne peut pas connaître réellement la qualité/longévité avant de les avoir prélevés, je reste trankillou en attente de la suite… et la suite, ça semble s’orienter vers 4e contrôle lundi matin.
    Any news depuis ta prise de sang ?

    • Coucou Marinette, j’ai appris, à la lecture de pleins de blogs et articles sur le sujet, que le nombre de follicules ne présageait pas de la qualité des ovocytes…. j’ai tellement peu la main sur les événements que je préfère accueillir chaque chose sans (trop) m’emballer…. ni en optimisme ni en pessimisme…
      EN fait je pense aussi beaucoup à ton prochain contrôle et j’espère que la production de tes follicules aura favorablement progressé ;)))) allez, on y croit, on se bat !!! bises d’espoir et de sérénité …………….

Laisser un commentaire

